La
Crossmax SL en alliage d'aluminium se destine pour les mordus de cross-country. Cette roue de 29’’, légère et efficace, propose le système tubeless le plus simple au monde, à un prix tout à fait abordable. .
Crossmax : ce nom porte une longue histoire dans le monde du cross-country, et la nouvelle Crossmax SL perpétue cet héritage. Les technologies Mavic ont fait leurs preuves ; cette roue en met un grand nombre à portée de toutes les bourses.
Affichant un poids de tout juste
1700 g, elle est véritablement polyvalente. C'est la meilleure roue de cross-country en alliage d'aluminium de sa catégorie. La fabrication des jantes fait intervenir notre technologie Fore, comprenant un pont supérieur totalement hermétique, qui élimine le besoin de poser un fond de jante. Chaque roue pèse ainsi 30 grammes de moins, et épargne au cycliste la pose d’un fond de jante avant d’installer un pneu tubeless.
La jante est d’une
largeur interne de 25 mm, avec un profil sans crochets résistant, et notre technologie Black Shield lui apporte une identité visuelle unique et moderne tout en la protégeant des rayures et de l’abrasion. Nous utilisons 24 rayons droits (même longueur de rayon partout) pour assurer la solidité du lien entre la jante et le moyeu et l’équilibre entre efficacité et durabilité.
L’usinage spécial du moyeu garantir la sécurisation de la tête du rayon, tout en lui permettant de conserver du jeu, ce qui permet à la roue d’absorber les chocs dus aux obstacles rencontrés sur le chemin. Notre corps de roue libre
Instant Drive 360 garantit, associé à notre roulement QRM Auto, un engagement rapide et une durabilité augmentée.
La Crossmax SL 29 est compatible avec les corps de roue libre HG9, Micro Spline et SRAM XD. Elle est disponible en 29’’ uniquement, avec des disques de frein 6 trous ou Center Lock, et compatible avec un axe avant 15 x 110 et un axe arrière 12 x 148. Elle est livrée avec valves, rayons de rechange et accessoires.
Les + produit : Meilleure accélération, meilleures performances en côte
- Les jantes étanches, grâce à la technologie Fore, permettent de réduire le poids et d’augmenter la solidité.
- Plus de fond de jante: 30g de moins par jante.
- Système de roue libre ID360 à engagement instantané, d’une grande fiabilité.
Traction et durabilité augmentées
- Profil de jante sans crochets de 25mm de large optimisé pour pouvoir réduire la pression des pneus, pour une meilleure adhérence quelles que soient les conditions.
- Optimisée pour les pneus cross-country tubeless de 2,1, à 2,4’’.
- Le traitement Black Shield protège la jante contre les chocs et les rayures.
Système tubeless très facile d'utilisation
- La jante, totalement étanche sans fond de jante grâce à la technologie Fore, facilite le montage et le changement des pneus tubeless.
- Le pont supérieur n’est pas percé, ce qui permet de renforcer la rigidité et la durabilité de la jante.
Détails : - Jante Maxtal UST
- Matériau : S6000 Aluminium
- Pneumatique : UST Tubeless et chambre à air
- Largeur interne : 25 mm
- Taille 29" ETRTO : 622x25TSS
- Profil sans crochets
- Asymmetrical rim design
- Traitement Black Shield (protection de la jante contre les chocs et les rayures)
- Fore
- SUP
- Moyeu Infinity
- Corps de roue libre ID360
- Poids : 1695g (785 - 910g)
Compatibilité : - Roue libre : Shimano HG9, XD ou Micro Spline
- Axe arrière : Axe traversant 12 x 148 boost
- Axe avant : Axe traversant 15 x 110 boost
Livré avec : - Valve et accessoires UST
- Clé multifonction (livrée avec la roue arrière)
- Clé à rayons Fore
- 2 rayons de rechange par roue
PLUS D'INFORMATIONS