BLACK RIDER est une marque française spécialisée dans les composants de vélo. Nous vous proposons des produits de haute qualité à des prix très compétitifs. Dans notre démarche écologique, toutes nos boîtes sont 100% en carton afin de préserver notre terrain de jeu, la planète !
COMPATIBILITÉS :
- SHIMANO :
- B01S , B03S , B05S
- ACERA : BR-M3050
- ALIVIO : BR-M395/4050/446
- ALTUS : BR-M315/365/375 , BR-UR300
- DEORE : BR-MT410/615
- DEORE LX : BR-T675
- Tourney TX : BR-TX805
- BR-C501 , BR-MT200/400/500 , BR-M355/415/416/416A/445/447/465/475/485/486/495/525/575
- TEKTRO :
- AURIGA : Auriga HD-M290 | EComp HD-E500 | ESUB HD-E520 | ETUNE HD-E530 | SUB HD-T520 | Tune HD-T530 | Twin HD-E525
- GEMINI : HD-M500/501 | SL : HD-M520/521
- Orion 4x2P : HD-E350/351/395 | HD-M275/276/280/285/286/735 Rear | HD-R280 | HD-T275/280/285/290/385/386/525
- Junior MTB : HD-J285/290 , HD-M282
- DORADO : HD-E715
DÉTAILS PLAQUETTE SEMI-MÉTALLIQUE (support noir | 14euros) :
- Garniture : semi-métallique, tendre
- Touché : "Agressif" type race, compétition
- Compatible : Disque "Resin only"
- Bruit extrêmement réduit !
DÉTAILS PLAQUETTE CÉRAMIQUE (support doré | 16euros) :
- Garniture : céramique, dure
- Touché : "Progressif"
- Très bonne résistance à la montée en température
- Bruit extrêmement réduit !
- Longévité accrue
DÉTAILS PLAQUETTE ORGANIQUE + (support bleu | 13euros) :
- Garniture : organique +, dure
- Touché : "Progressif"
- Bruit extrêmement réduit !
- Résiste mieux à la montée en température que des organiques standards
Rodage : Les plaquettes doivent être rodées afin d'atteindre leur plein potentiel ! Il est trop souvent négligé, c'est une étape importante lorsque vos plaquettes de frein ou vos disques sont à remplacer. Il en va de la performance du freinage. Des vibrations ou des grincements peuvent ainsi apparaître si cette opération est mal effectuée.
- Réalisez une série de 15 freinages contenus en passant de 20 à 5 km/h. Il est important de ne pas s'arrêter entre deux freinages pour bien ventiler le disque VTT ainsi que l'étrier.
- Arrêtez-vous ensuite pour laisser refroidir votre frein 5 min.
- Réalisez maintenant une série de 10 freinages plus appuyés, sans pour autant vous arrêter net, en passant de 30 à 5 km/h. Il est important de ne pas s'arrêter entre deux freinages pour bien ventiler le disque et l'étrier.
- Passez à l'autre frein en reprenant les étapes de 1 à 3.
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