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Ils adorent !
Le patin DarkPads ice zone contact alu alloy est une nouveauté qui fait l'objet d'un dépôt de brevet d'invention international.
Le freinage sur la jante aluminium est toujours pris à la légère par beaucoup de fabricants. La livraison des étriers se compose en règle générale par des patins comportants trois entailles et une résine basique. Il faut savoir qu'une surface de freinage aluminium s'use deux fois plus vite qu'une surface de freinage carbone avec un traitement.
Cela fait des dizaines d'années que les fabricants offrent un freinage dégressif indosable et provoquant des blocages de roues...
- FREINAGE PROGRESSIF -
Avec notre système izone contact et notre résine bi-composants. Une progression de la puissance pour un dosage ultra précis. Un touché de freinage hydraulique...
Notre système izone contact permet un rapide séchage de la surface de freinage par évaporation de l'eau sur les parcours pluvieux, la bande de freinage une fois sèche donnera un freinage puissant comme par temps sec. - OUI - Les jantes aluminium chauffent ! Lors de longues descentes, la surface de freinage aluminium peux faire fondre le fond de jante et faire exploser la chambre à air.
La nouveauté du patin DarkPads izone contact réside dans sa capacité à refroidir la surface de freinage de la jante en aluminium, en temps réel, au moment du freinage. Le refroidissement est effectué par une redirection des flux d'air, en interne du patin. La combinaison d'un canal interne traversant la totalité du patin dans sa longueur, et, d'une bifurcation venant alimenter la surface de freinage en air frais ; donne au Patin DarkPads ice zone contact une incroyable aptitude à évacuer les calories sur la surface de freinage en aluminium.
Nous avons trouvés grâce aux caméras thermiques, l'épicentre de chauffe du patin. Cela nous a permis de situer avec précision où devait se situer la bifurcation du canal central pour remonter le flux d'air sur la surface de freinage, afin d'évacuer un maximum de chaleur pendant le freinage. L'arrière du patin est taillé en biseau pour une redirection du flux d'air par le canal central vers la surface de la jante. La courbure du canal central permet de donner de la vitesse à l'air et donc d'en augmenter le débit. L'augmentation de la vitesse est aussi due à la conception des diamètres du tunnel pour créer l'effet venturi. L'association de cette innovation, à la résine bi-composant du patin, donne un freinage progressif et puissant.
Désormais, plus aucun bruit au freinage, aucune trace de résine sur la surface de freinage, un mordant doux et sécuritaire. Le résultat est absolu comparé au autres patins de freins du marché qui comportent simplement trois entailles dans la gomme...
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