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Ils adorent !
Concept SPG :
Le cône de fourche est fendu pour faciliter le montage et le démontage. Un cerclage en acier ressort, maintien la forme cylindrique du cône et procure un parfait contact avec le roulement. Le joint torique, posé à l'extérieur, assure une excellente étanchéité avec la cuvette inférieure ou le cadre.
Les cuvettes sont usinées au centième de mm ( 0.01 mm ) et sont marquées pour bien vérifier votre diamètre de cadre.
Le roulements annulaire bas est " pleine bille ", c’est-à-dire avec un remplissage proche de 100% de billes. Ces 30% de billes en plus, que la normale, augmentent considérablement sa longévité. C'est le roulement bas qui encaisse la majorité des chocs verticaux !
Le roulement annulaire haut reçoit une " cage à billes " afin d'augmenter la fluidité des rotations
La bague conique de compression est fendue et reçoit un joint torique d'étanchéité. Ainsi le joint bloque les infiltrations d'eau le long du pivot de fourche et protège le roulement.
Les cales micrométriques de 0.2mm - au nombre de 3 - permettent d'ajuster le cache poussière. Outre l'aspect esthétique, elles empêchent aussi la poussière de rentrer !
Le cache poussière est parfaitement ajusté et renforce l'étanchéité à l'eau et à la poussière.
2 possibilité sur les jeux de direction intégrés :
- soit une épaisseur de 7 ou 8 mm - standard
- soit une épaisseur de 20 mm avec une forme conique avec plusieurs avantages :
La capsule - c'est l'élément de compression du jeu de direction, est composée :
Nota : pour les fourches à pivot carbone, utiliser la capsule PH.
Diamètre Haut Cadre | 34 |
SHIS Haut | EC34/28.6 |
SHIS Bas | EC34/30 |
Diamètre Bas Cadre | 34 |
Pivot de fourche | 1''1/8 |
Cuvette Basse | Externe (EC) |
Cuvette Haute | Externe (EC) |
Avis des internautes
Questions/Réponses