Le tout nouveau
Tech 4 X2 s'appuie sur notre expérience de plus de 25 ans dans la conception et la fabrication de systèmes de freinage hydrauliques. Le
Tech 4 utilise une toute nouvelle étanchéité interne pour réduire la friction et le pivot tourne sur des roulements à rouleaux, ce qui permet de réduire la raideur du ressort. Le taux de ressort inférieur donne à son tour une action de levier plus légère, réduisant la fatigue du pilote et conservant notre sensation et notre modulation légendaires. Combinez cela avec un étrier
X2 Postmount ou Flatmount mis à jour pour le meilleur frein XC de sa catégorie.
Principales caractéristiques :
- Puissance accrue par rapport à Tech 3
- Forme du levier mise à jour pour fournir une forme plus ergonomique orientée pour fournir le meilleur avantage mécanique lors du freinage.
- Pince articulée réduisant le poids et l'ergonomie
- Intégration du levier de vitesses améliorée pour plus de réglage
- Réglages sans outil du point de morsure et de la portée
- Étrier monobloc rigide CNC
- Compatible avec une plus large gamme d'options de manettes de vitesse actuelles
- Frein complet disponible en noir ou argent avec des options d'accent de couleur ; Noir, argent, violet, rouge, bleu ou orange.
- Options Postmount et Flatmount disponibles
- Choisissez une durite standard ou tressé (la durite tressé est un coût supplémentaire)
Spécifications techniques :
- Augmentation de pression de 30% par rapport au frein Tech 3
- Conception de pince articulée pour réduire le poids et la surface du réservoir augmentée pour réduire la hauteur globale de la pile.
- L'intégration du levier de vitesses a été améliorée et offre désormais un réglage d'angle de 30° ainsi qu'un emballage plus soigné et une compatibilité avec les derniers leviers de vitesses. Un réglage latéral des deux côtés du maître-cylindre est également possible pour offrir une large gamme d'options de position du levier.
- Le Tech 4 conserve le point de morsure sans outil et les réglages de portée du Tech 3
- Tous les freins Tech 4 sont fournis avec de nouvelles plaquettes
Description :
- Le Maître-Cylindre Tech 4 offre 30% de puissance supplémentaire par-rapport au modèle Tech 3.
- Maître-Cylindre et étrier usinés dans un bloc d’aluminium 2014 T6.
- Piston de Maître-Cylindre à friction réduite.
- Pivot du levier de frein monté sur 2 roulements annulaires.
- Bride de serrage à charnière pour faciliter l’installation.
- Molettes de réglage de l’attaque (point de contact) et de la garde du levier.
- Étrier X2 au standard Post-Mount, entraxe de 74.2mm.
- 2 pistons d’étrier de 22mm de diamètre en résine phénolique (réf : HBSP235)
- Durite Standard Noir de 5mm de diamètre.
Matchmakers disponibles :
- HBSP426LN : Sram GAUCHE
- HBSP426RN : Sram DROIT
- HBSP431LN : Shimano I-Spec II & EV GAUCHE
- HBSP431RN : Shimano I-Spec II & EV DROIT
NOTE : FONCTIONNE UNIQUEMENT AU DOT 4.0 ou 5.1
Options de montage d'étrier à montage plat :
- Mont Z : Requis pour monter l'étrier X2 FM sur le standard Flatmount avant et utiliser un disque Ø160 - Le standard Flatmount avant se trouve généralement sur les fourches route/gravier/CX
- Mont Y : Requis pour monter l'étrier X2 FM sur l'arrière Flatmount standard utilisant un disque Ø160 - Arrière Flatmount std se trouve généralement à l'arrière de certains cadres route/grave/CX mais aussi récemment sur des cadres XC légers
- L'étrier s'adaptera également directement sur le standard arrière Flatmount en utilisant un disque Ø140.
Remarque : L'étrier Flatmount X2 est conçu pour être utilisé uniquement avec les leviers Hope Tech 4, Tech 3, XCR Pro et Tech/Tech Evo
PLUS D'INFORMATIONS
Attention : Les longueurs de durites sont garanties à + ou - 5%