Le tout nouveau
Tech 4 V4 s'appuie sur notre expérience de plus de 25 ans dans la conception et la fabrication de systèmes de freinage hydrauliques.
Le
Tech 4 utilise une toute nouvelle étanchéité interne pour réduire la friction et le pivot tourne sur des roulements à rouleaux, ce qui permet de réduire la raideur du ressort. Le taux de ressort inférieur donne à son tour une action de levier plus légère, réduisant la fatigue du pilote et conservant notre sensation et notre modulation légendaires. L'étrier
V4 mis à jour utilise des pistons en acier inoxydable de style hybride avec un insert phénolique permettant un mouvement plus fluide et moins d'entretien, tout en étant capable de gérer des températures élevées sans transfert de chaleur lors d'une utilisation extrême.
Principales caractéristiques :
- Puissance accrue par rapport à Tech 3
- Forme du levier mise à jour pour fournir une forme plus ergonomique, orientée pour fournir le meilleur avantage mécanique lors du freinage.
- Pince articulée réduisant le poids et l'ergonomie
- Intégration du levier de vitesses améliorée pour plus de réglage
- Réglages sans outil du point de morsure et de la portée
- Conception de piston hybride
- Étrier monobloc rigide CNC
- Compatible avec une plus large gamme d'options de manettes de vitesse actuelles
- Frein complet disponible en noir ou argent avec des options d'accent de couleur ; Noir, argent, violet, rouge, bleu ou orange.
- Choisissez un tuyau standard ou tressé (le tuyau tressé est un coût supplémentaire)
- Spécifications Techniques :
- Augmentation de pression de 30% par rapport au frein Tech 3
- Conception de pince articulée pour réduire le poids et la surface du réservoir augmentée pour réduire la hauteur globale de la pile.
- L'intégration du levier de vitesses a été améliorée et offre désormais un réglage d'angle de 30° ainsi qu'un emballage plus soigné et une compatibilité avec les derniers leviers de vitesses. Un réglage latéral des deux côtés du maître-cylindre est également possible pour offrir une large gamme d'options de position du levier.
- Des pistons de style hybride qui permettent un mouvement plus fluide et nécessitent moins d'entretien, et un insert phénolique pour gérer le transfert de chaleur lors d'une utilisation extrême.
- Le Tech 4 conserve le point de morsure sans outil et les réglages de portée du Tech 3
Description :
- Maître-Cylindre et étrier usinés dans un bloc d’aluminium 2014 T6.
- Piston de Maître-Cylindre à friction réduite.
- Pivot du levier de frein monté sur 2 roulements annulaires.
- Bride de serrage à charnière pour faciliter l’installation.
- Molettes de réglage de l’attaque (point de contact) et de la garde du levier.
- Étrier V4 au standard Post-Mount, entraxe de 74.2mm.
- 2 pistons d’étrier de 16mm de diamètre en inox et résine phénolique (réf : HBSP432)
- 2 pistons d’étrier de 18mm de diamètre en inox et résine phénolique (réf : HBSP433)
- Durite tressé Aviation de 5mm de diamètre et 1600mm de long.
- Plaquettes fournies : Modèle Racing (vertes) / Modèle Toutes Conditions (rouges) / Modèle E-Bike (violettes)
- Compatible avec : HBSP426LN : Sram GAUCHE / HBSP426RN : Sram DROIT / HBSP431LN : Shimano I-Spec EV GAUCHE / HBSP431RN : Shimano I-Spec EV DROIT
Note : FONCTIONNE UNIQUEMENT AU DOT 4.0 ou 5.1
* L'étrier V4 n'est pas compatible avec toutes les fourches à montage direct de 180 mm en raison de la conception du gros piston et de la variation des positions de montage. Nous vous recommandons d'utiliser l'étrier V4 avec le support correct et un rotor de 200 mm dans cette application.
* L'étrier V4 n'est pas non plus compatible avec le cadre 2021 Commencal Supreme DH 200mm Direct Postmount
PLUS D'INFORMATIONS
Attention : Les longueurs de durites sont garanties à + ou - 5%