La
Öhlins RXF 36 reprend les recettes de la très réussie RXF 34, tout en offrant plus de
rigidité et plus de dégagement pour les gros pneus. Elle utilise un ressort pneumatique à trois chambres (deux positives et une négative) et une technologie d'
amortissement TTX exclusive. Ensemble, ces systèmes assurent une circulation à la fois parallèle et séparée de l'huile pour gérer le niveau global de pression.
En pratique, cela signifie que la fourche reste dans la partie haute de son débattement, sans jamais dégrader le confort ni l'absorption des chocs. La forme de la courbe de dureté du ressort est aussi modifiable, ce qui permet aux riders de l'adapter précisément à leurs préférences, par exemple dans le sens d'une plus grande sensibilité, sans risque d'arriver en butée.
Öhlins a allongé les plongeurs (36 mm) et l'entraxe (110 mm) et conçu un té de fourche aluminium ultra rigide en deux parties. D'où moins de flexion pour un meilleur contrôle du pneu, et une légère réduction du poids.
Les + produit : - Nouveaux fluides et graisses pour réduire la friction et offrir plus de douceur en fonctionnement
- Nouveau joint supérieur avec friction réduite qui permet d’augmenter le niveau d’huile pour une meilleure lubrification.
- Possibilité de régler la chambre négative (plus grande) pour plus de confort ou d’ajouter 2 cales pour un meilleur feedback et contrôle.
- Nouveau design du réglage de la compression basse vitesse et du rebond.
Détails : - Utilisation : Trail / Enduro
- Cartouche d’huile et ressort air TTX
- Plongeurs de 36 mm
- Dimensions de pneus max (29 x 2,8 et 27,5 x 2,8 ainsi que 27,5+ x 3,2)
- Joints racleurs SKF
- Entraxe Boost 15x110 mm
- Garantie 2 ans
Ajustement : - Raideur du ressort et progression externe via la pression d'air
- Compression haute vitesse en 3 clics
- Compression basse vitesse en 15 clics
- Amortissement du rebond en 15 clics
PLUS D'INFORMATIONS