Devenez Premium !
1 an d'avantages pour 9.99€
Ils adorent !
BOITIER DE PÉDALIER PRIDE RACING BB30 INTERLOCK CERAMIQUE - 24MM
Grâce à sa conception "Interlock", le boîtier Pride Racing est idéal si vous ne possédez pas la presse pour insérer les boitiers dans votre cadre. Il suffit de positionner les deux cuvettes de chaque côté du cadre et de visser les deux parties entre elles à l'aide de clé de type SHIMANO Hollowtech II. Il ne vous reste plus qu'à serrer l'ensemble et le tour est joué !
Ce boitier possède deux cuvettes usinées CNC en Aluminium 7075 et anodisées pour une finition parfaite. Il est conçu pour installer un pédalier 24mm sur un cadre accueillant un boitier de type Pressfit BB30 avec un diamètre interne de cadre de 42mm et une largeur de boite de 68mm. Ce boitier est équipé de roulements étanches céramiques afin de garantir une fluidité remarquable lors des phases de pédalages. Toutes les informations techniques du boitier sont gravées au lazer dessus.
CARACTERISTIQUES :
Comment identifier mon boitier de pédalier ?
Votre vélo craque lorsque vous appuyez fort sur les pédales, le mouvement du pédalier à perdu de sa fluidité ou a pris du jeu ? Les symptômes sont clairs : il est temps de changer votre boîtier pédalier. Comme la totalité des pièces qui composent votre vélo, le boîtier de pédalier et surtout ses roulements sont soumis à l'usure.
Son remplacement est une opération simple si elle est bien préparée, en effet la multiplication des standards de roulements, de pédalier et de cadre pourra en décourager certains. Nous allons donc essayer de vous guider dans cette jungle des standards. Le boîtier de pédalier est l'interface entre votre pédalier et votre cadre, la première chose à faire est donc d'identifier quel pédalier vous souhaitez faire rentrer dans quel cadre ?
Diamètre interne de boîte* | Largeur de boîte* | Montage | Standard | Axe pédalier recommandé** |
---|---|---|---|---|
34,8 mm | 68 mm | À Visser | BSA / BSC | 24 mm / GXP / Dub 29 mm |
36 mm | 70 mm | À Visser | Italien | 24 mm |
37 mm | 90,5 mm | À Presser | BB 90 (Trek) | 24 mm / GXP / Dub 29 mm |
41 mm | 86,5 mm | À Presser | PF 86 (Shimano) | 24 mm / GXP / Dub 29 mm |
41 mm | 89,5 mm | À Presser | PF 90 (Shimano) | 24 mm / GXP / Dub 29 mm |
42 mm | 68 mm | À Presser | BB 30 | 30mm / Dub 29 mm |
42 mm | 79 mm | À Presser | BB Right | 30mm / Dub 29 mm |
46 mm | 61 mm | À Presser | Spécialized | 30mm / Dub 29 mm |
46 mm | 68 mm | À Presser | PF 30 | 30mm / Dub 29 mm |
46 mm | 79 mm | À Presser | BB Right PF 360 | 30mm / Dub 29 mm |
46 mm | 86,5 mm | À Presser | 386 EVO | 30mm / Dub 29 mm |
* Nous vous conseillons de démonter votre boitier d'origine pour mesurer avec précision les dimensions de la boïte de pédalier de votre cadre.** Cette compatibilité est donnée à titre indicatif, il éxiste également des boitiers "adaptateurs" qui permettent de mixer les standards.
Comment changement ses roulements de pédalier ? Voir le tutoriel
Standard de Boitier | BB30 |
Diamètre interne boite | 42 |
Axe de pédalier | N.C. |
Avis des internautes
Questions/Réponses