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BOÎTIER DE PÉDALIER PRIDE RACING INTERLOCK - BB30-24MM
Le boItier Pride Racing Interlock BB30-24mm possède deux cuvettes usinées CNC en Aluminium 7075 et anodisées pour une finition parfaite. Il est gravé au lazer avec toutes les informations techniques du boitier et équipé de roulements annulaires étanches pour garantir une bonne installation ainsi qu'une bonne fluidité lors des phases de pédalages. Il est conçu pour installer un pédalier 24mm sur un cadre accueillant un boitier de type Pressfit BB30 avec un diamètre interne du cadre de 42mm et une largeur de boite de 68/72mm.
Grâce à sa conception "Interlock", ce boItier est l'idéal si vous ne possédez pas l'outil pour insérer les boitiers dans votre cadre. Il suffit de positionner les deux cuvettes de chaque côté du cadre et de visser les deux parties entre elles à l'aide des même clés que pour monter les boitiers Euro/BSA (clé de type SHIMANO Hollowtech II). Il ne vous reste plus qu'à bien serrer l'ensemble.
CARACTERISTIQUES :
Comment identifier mon boitier de pédalier ?
Votre vélo craque lorsque vous appuyez fort sur les pédales, le mouvement du pédalier à perdu de sa fluidité ou a pris du jeu ? Les symptômes sont clairs : il est temps de changer votre boîtier pédalier. Comme la totalité des pièces qui composent votre vélo, le boîtier de pédalier et surtout ses roulements sont soumis à l'usure.
Son remplacement est une opération simple si elle est bien préparée, en effet la multiplication des standards de roulements, de pédalier et de cadre pourra en décourager certains. Nous allons donc essayer de vous guider dans cette jungle des standards. Le boîtier de pédalier est l'interface entre votre pédalier et votre cadre, la première chose à faire est donc d'identifier quel pédalier vous souhaitez faire rentrer dans quel cadre ?
Diamètre interne de boîte* | Largeur de boîte* | Montage | Standard | Axe pédalier recommandé** |
---|---|---|---|---|
34,8 mm | 68 mm | À Visser | BSA / BSC | 24 mm / GXP / Dub 29 mm |
36 mm | 70 mm | À Visser | Italien | 24 mm |
37 mm | 90,5 mm | À Presser | BB 90 (Trek) | 24 mm / GXP / Dub 29 mm |
41 mm | 86,5 mm | À Presser | PF 86 (Shimano) | 24 mm / GXP / Dub 29 mm |
41 mm | 89,5 mm | À Presser | PF 90 (Shimano) | 24 mm / GXP / Dub 29 mm |
42 mm | 68 mm | À Presser | BB 30 | 30mm / Dub 29 mm |
42 mm | 79 mm | À Presser | BB Right | 30mm / Dub 29 mm |
46 mm | 61 mm | À Presser | Spécialized | 30mm / Dub 29 mm |
46 mm | 68 mm | À Presser | PF 30 | 30mm / Dub 29 mm |
46 mm | 79 mm | À Presser | BB Right PF 360 | 30mm / Dub 29 mm |
46 mm | 86,5 mm | À Presser | 386 EVO | 30mm / Dub 29 mm |
* Nous vous conseillons de démonter votre boitier d'origine pour mesurer avec précision les dimensions de la boïte de pédalier de votre cadre.** Cette compatibilité est donnée à titre indicatif, il éxiste également des boitiers "adaptateurs" qui permettent de mixer les standards.
Comment changer ses roulements de pédalier ? Voir le tutoriel
Standard de Boitier | BB30 |
Diamètre interne boite | 42 |
Axe de pédalier | 24 mm |
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Questions/Réponses