Retrait immédiat
en magasin
Retirez votre produit dès maintenant dans ce magasin
L'enchainement des 3 disciplines du triathlon : natation, cyclisme et course à pied. Le but est de réaliser le meilleur temps sur l’ensemble des trois épreuves.
Il faut donc être rapide dans chacune des trois disciplines et perdre le moins de temps possible dans ce qu’on appelle les « transitions ». La transition est le moment où on sort de l’eau pour enfourcher son vélo et celui où on repose son vélo pour partir sur la partie de course à pied. Plus les triathlons sont courts en distances, plus le temps perdu dans les transitions aura un impact sur le classement final.
C’est une des raisons qui ont poussé les marques spécialisées (Zoot, Orca, 2XU etc.) dans les équipements de triathlon ont mis au point la trifonction, combinaison que le triathlète va garder sur lui pendant les trois épreuves.
Il s’agit d’une combinaison généralement en Lycra qui a l’avantage d’être légère, respirante et de sécher rapidement.
Le bas ressemble à un cuissard de vélo dont l’entrejambe est pourvu d’une peau de chamois pour améliorer le confort sur la selle pour l’épreuve vélo.
Mais pour ne pas gêner le triathlète pendant la course à pied, cette peau de chamois est plus fine que celle que l’on trouve dans les cuissards classiques de vélo de route.
Développée avec la collaboration des sportifs, la trifonction est un condensé d’innovation. Extensible, elle maintient les muscles et certains modèles ont maintenant introduit la compression. Proche de la peau, elle est aussi aérodynamique.
Filtrer
Voir plus
Voir moins
Voir plus
Voir moins
19.99 - 699.99
Chez vous dès demain
Tailles
Taille_Textile
S
Epuisé
M
Chez vous dès demain
61,99 €
L
Epuisé
XL
Epuisé
XXL
Epuisé