Des fourches pour la pratique de la Race
Face à l’émergence de nombreuses pratiques au sein du BMX (street, race, flat), l’utilisation d’une vraie fourche race est primordiale pour vos performances dans cette discipline.
Soumis aux standards du marché, la plupart des fourches de BMX Race possèdent un pivot 1-1/8’’ et d’un axe de 10mm pour pouvoir s’adapter sur quasiment toutes les roues. Elles pèsent entre 900g et presque 500g pour les modèles les plus légers en carbone.
Choisir sa fourche de BMX Race
Votre fourche correspond avant tout à vos besoins. Pour une pratique débutante/intermédiaire, une fourche en acier 4130 Cro-Mo est suffisante. Cet acier est particulier puisqu’il est composé avec 1 % de chrome et 1 % de molybdène pour le rendre plus résistant au détriment d’un poids un peu plus important.
Le pilote compétiteur et expérimenté pourra s’orienter vers des fourches en alu, voir en carbone, pour gagner en rigidité et légèreté à condition d’avoir un pilotage propre pour éviter d’endommager la fourche. Cependant lors de votre choix, il faut prendre aussi en compte les limitations de poids du pilote sur certains modèles fournit par les constructeurs.