Nike Vaporfly Next %
Après la Nike Vaporfly 4%, les ingénieurs au Swoosh ont tenté de relever le défi de faire une chaussure de running encore plus légère et rapide. Ils sont parvenus en collaborant notamment avec Mo Farah et Shalane Flanagan dont les conseils et retours furent précieux. Il s’agit de la chaussure Nike Vaporfly Next %, dernière-née de la firme de Beaverton.
Tout pour la vitesse
La semelle avec la technologie d’amorti Nike Zoom X garantit un retour d’énergie exceptionnel et l’ajout d’une plaque en fibre de carbone vous propulsera vers l’avant et naturellement votre allure s’accélèrera pour aller chercher vos records.
Nouvelle empeigne
Pour cette Vaporfly Next %, Nike innove et équipe cette chaussure de running de sa nouvelle empeigne Nike Vaporweave (elle vient remplacer le célèbre Flyknit). Cette dernière est encore plus légère et permet à vos pieds de respirer (évacuation de l’humidité).
Adhérence remarquable
Parce que l’on ne choisit pas la météo, les ingénieurs ont travaillé sur une nouvelle semelle extérieure avec des motifs permettant de garantir une accroche par tout-temps et une meilleure adhérence lors de virages serrées.
Un coloris unique
Ce coloris Ekiden aux notes de bleu et de jaune rend hommage aux courses du même nom qui ont lieu chaque année au Japon. Après le vert, le rose néon, le "mangue", le coloris Ekiden habille cette Vaporfly Next% qui sera aux pieds des athlètes Nike lors des compétitions.
A l'assaut des records
Portée pour la première fois en compétition par Eliud Kipchoge au marathon de Londres fin avril, la Nike Vaporfly Next % a déjà fait tomber des barrières. En s'imposant en 2h 2'37'' le kenyan signe le record de l'épreuve et le 2ème meilleur chrono de l'histoire sur marathon. Un baptême du feu réussi qui devrait appeler d'autres records.