Choisir son sous vêtement technique
En période hivernale ou lorsque le temps se rafraîchit dangereusement, il est essentiel de bien se protéger du froid quand on part s’entraîner. C’est le moment d’adopter la technique des trois couches qui permet de garder le corps au sec, de l’isoler du froid et de le protéger contre les intempéries.
Avec cette technique, la première couche ou baselayer joue un rôle essentiel puisque c’est celle qui va vous garder au sec pendant l’effort. Face à un choix multiple de sous couches dans des matériaux de plus en plus techniques, il est parfois difficile de s’y retrouver, voici nos conseils pour vous guider dans votre choix.
Plusieurs critères sont à prendre en compte pour un maximum d’efficacité :
- L’effet anti transpirant de la sous couche pour évacuer la transpiration, permettre au corps de rester sec et de garder la chaleur.
- L’élasticité du tissu et l’absence de coutures pour un maximum de confort et une pleine liberté de mouvement avec un bon maintien des muscles.
- Le traitement anti bactérien du tissu qui permet d’éviter les mauvaises odeurs.
La couche de base Evolution de Odlo rassemble tous ces critères avec un tissu ultra extensible et des zones sans coutures, une bonne respirabilité et régulation thermique. Le traitement antibactérien permanent « Effect by Odlo » du tissu permet d’inhiber les odeurs. Complété par une deuxième couche isolante et une troisième couche coupe-vent et imperméable, vous serez paré pour l’entraînement dans les meilleures conditions.