Brooks : Quel modèle de chaussures choisir ?
LA COLLECTION BROOKS RUNNING ROUTE
La Brooks Glycerin
La Glycerin est une chaussure conçue pour la route. Équipée du DNA Loft V3, elle offre un amorti super moelleux pour un confort absolu avec 28g de légèreté en plus. Elle assure une sensation de douceur sous le pied pour plus de confort tout au long de votre run. Elle convient aussi bien aux coureurs expérimentés qu’aux débutants.
La Brooks Adrenaline
Le modèle Adrénaline de chez Brooks est une chaussure dédiée aux runs quotidiens offrant stabilité et confort. Elle est équipée du GuideRails qui permet de stabiliser le pied et diminuer les douleurs aux genoux.La technologie DNA Loft vient renforcer ce confort. Elle peut être utilisée pour vos entrainements quotidiens, vos sorties longues ou vos runs de récupération.
La Brooks Hyperion
La chaussure Brooks Hyperion a été conçue pour courir vite. Elle est équipé d'un morti DNA Flash, infusé à l'azote, pour offrir un retour d'énergie maximum. C’est un modèle destiné à la performance grâce à son design minimaliste. Elle vous assurera une propulsion à chaque foulée.
La Brooks Ghost
La Ghost est une chaussure qui convient aux coureurs débutants mais aussi réguliers, pour un usage allant de l’entrainement à la compétition. La Ghost est réputée pour être stable et confortable. Sa semelle permet de courir sur tous types de surfaces, elle convient pour la route comme sur les chemins
LA COLLECTION BROOKS TRAIL
La Brooks Cascadia
Chaussure conçue pour la pratique du trail sur toutes distances et sur tous types de terrains même les plus techniques. Elle offre un excellent amorti et une vrai adhérence grâce à la semelle Trail Tack et elle garantit une très bonne protection grâce à une plaque intégrée dans la semelle et un parre-pierre en TPU tout autour de la chaussure.
La Brooks Caldera
La Brooks Caldera est une chaussure pour enchainer les kilomètres et se tester sur le long voire l’ultra. Son amorti, les parois latérales et sa plateforme plus large sont ses atouts pour courir loin et longtemps.
Qu’est ce qui fait la particularité des chaussures de running Brooks ?
L’une des principales particularité des chaussures de running Brooks est la technologie DNA Loft, aujourd’hui de retour dans une troisième version. Elles sont composées de mousse, air et caoutchouc elle donne un moelleux unique à votre foulée.
Technologie Nitro
Brooks révolutionne son amorti DNA Loft V3 en injectant de l’azote dans la semelle pour proposer un amorti encore plus confortable. La nitro-injection permet de moduler la densité des semelles et donc d’influer sur l’amorti lors de vos courses.
Système guide rails
Le système guide rails réduit les rotations excessives du tibia et de la cheville pour que le genou bouge naturellement avec le plus de confort et sans aucune douleur.
LES CHAUSSURES BROOKS : POUR QUEL TYPE DE COUREUR(SE) ?
Brooks Running couvre l’ensemble des pratiques, de la route au trail-running. La gamme peut paraitre large, nous vous conseillons parmi les nombreuses franchises.L’histoire de Brooks Running
Brooks est une marque de running américaine fondé par Morris Goldberg en 1914 qui, à cette époque, vendait principalement de l’équipement sportif pour la pratique du ballet, du baseball et du football américain. C’est à partir des années 70 que la marque commence à se faire un nom dans le monde de la course à pied avec notamment la victoire de Frank Shorter en 1972 lors du marathon olympique. La marque met l’accent sur l’innovation grâce aux retours des athlètes et des runners. Et c’est en 2001 que la marque s’engage à 100% sur le running en se concentrant sur la route, la piste & le trail-running. Naitrons des modèles emblématiques comme l’Adrenaline GTS, la Glycerin ou la Cascadia.