Avec un profil de jante ultra-large et haut, idéalement adapté aux pneus de gravel1, la Zipp 303 XPLR SW est la roue de gravel la plus rapide jamais produite par la marque.
Les roues de gravel actuelles sont des versions légèrement modifiées des roues de route existantes, axées sur la rigidité et la légèreté. Zipp a adopté une approche différente en se concentrant exclusivement sur la vitesse. En gravel, les principaux obstacles à la vitesse sont la résistance au roulement, les pertes dues aux vibrations sur les surfaces accidentées et le vent. Pour les affronter, Zipp a transposé sa philosophie de conception Total System Efficiency aux défis du gravel. Le profil large augmente le volume d'air, ce qui permet d'abaisser la pression des pneus sans les écraser. Cela signifie que vous atténuez les vibrations de la chaussée tout en maintenant l'adhérence dans les virages ou la traction dans les montées. Le profil de la jante crée également une transition fluide avec les pneus de gravel pour une efficacité aérodynamique inégalée sur les pistes de graviers. Et bien que la 303 XPLR SW soit conçue pour être grande, elle reste légère pour vous permettre de rester rapide et frais pendant les longues journées en selle. Le modèle Zipp 303 XPLR SW est uniquement compatible avec des pneus approuvés.
1La Zipp 303 XPLR SW est uniquement compatible avec des pneus approuvés par la marque. Par exemple, les modèles Goodyear XPLR Slick et Goodyear XPLR Inter ont été spécifiquement conçus et optimisés pour la roue 303 XPLR SW.
Les + produit :
- La roue de compétition la plus rapide en gravel, avec un profil tubeless et hookless.
- Profil interne ultra-large pour une résistance au roulement réduite, capacité à rouler à une pression inférieure à 2,1 bar (30 psi).
- Profil large et profond, pour une intégration idéale et un aérodynamisme optimal avec les pneus de gravel.
- Transpose le concept Total System Efficiency de Zipp à la haute performance en gravel.
- Le moyeu ZR1 DB, conçu en Allemagne, dispose d’un nouveau joint d’étanchéité pour une meilleure durabilité, et de 66 points d’engagement pour une meilleure réactivité.
- Interface Center Lock avec le disque de frein. Bague de verrouillage livrée avec les roues.
- Roues livrées avec des coupelles de 12 mm à l’avant et l’arrière.
- Pression de gonflage max. : 3,45 bar / 50 psi.
- Garantie à vie.
Détails :
- Modèle : WH-303-XPSW-A1.
- Position : Avant / Arrière.
- Taille des roues : 700c.
- Construction de la jante : Carbone - Hookless (sans crochet).
- Compatibilité pneu : Pneus Tubeless uniquement.
- Uniquement compatible avec des pneus approuvés. Liste de pneus approuvés disponible sur le site Zipp/Sram dans la section "Hookless Tire Compatibility".
- Compatibilité frein : Disque (Center Lock).
- Hauteur de la jante : 54 mm.
- Largeur interne de la jante : 32 mm.
- Profil de la jante : Symétrique.
- Finition de la jante : Fibre UD, graphique de valve Impress, décalcomanies adhésives.
- Tête de rayon : Aluminium.
- Type de rayon : CX-Ray.
- Nombre de rayons : 24 / 24.
- Type de rayonnage : 2 Cross.
- Moyeu : ZR1, Disc Brake.
- Type d'axe : Thru Axle 12x100 mm (Avant) / Thru Axle 12x142 mm (Arrière).
- Roulements : Cartouche - Acier carboné.
- Type de roue-libre : 6 cliquets, ressorts de compression.
- Matériau corps de roue-libre : Aluminium.
- Pression de gonflage max. : 3,45 bar / 50 psi.
- Poids max. du système : 130 kg.
- Largeur extérieure max. : 40 mm.
Références :
- 00.1918.737.000 : Zipp 303 XPLR SW Carbon Tubeless Disc Brake Center Locking 700c Front 24 Spokes 12x100 mm Standard Graphic A1.
- 00.1918.738.000 : Zipp 303 XPLR SW Carbon Tubeless Disc Brake Center Locking 700c Rear 24 Spokes SRAM 10/11-speed 12x142 mm Standard Graphic A1.
- 00.1918.738.001 : Zipp 303 XPLR SW Carbon Tubeless Disc Brake Center Locking 700c Rear 24 Spokes SRAM XDR 12x142 mm Standard Graphic A1.
PLUS D'INFORMATIONS