La douceur est plus rapide avec la roue
Zipp Super-9 Tubeless Disc-Brake. Parmi les roues à disque les plus légères disponibles, la Super-9 est une addition supérieure à votre vélo moderne de triathlon et de contre-la-montre. Sa forme raffinée est large et parallèle à partir du moyeu jusqu'à ce qu'elle s'enroule vers l'intérieur lorsqu'elle rencontre le support de pneu sans crochet. Grâce à la conception et au laminé de carbone Total System Efficiency (TSE) de Zipp, le Super-9 est conçu pour une nouvelle ère de pneus plus larges et de pression de pneu plus basse dans le TT et le triathlon. Zipp fonde son approche TSE de la conception des roues sur un principe simple : l'efficacité est synonyme de vitesse, que la chaussée soit parfaite ou non. La combinaison du laminé de roue Zipp avec un profil de jante plus large et une interface de pneu optimisée vous aide à surmonter les quatre obstacles à la vitesse : la résistance au vent, la gravité, la résistance au roulement et les pertes de vibrations. Guidé par TSE, Zipp a remodelé la Super-9, de l'interface jante-pneu à ses roulements en céramique. Il en résulte moins d'efforts inutiles pour vous. Pour les triathlètes, cela signifie que vous aurez plus d'énergie pour la course. La Super-9 s'associe parfaitement aux roues avant tubeless actuelles de Zipp.
La "vieille idée" est qu'il est toujours plus rapide de gonfler ses pneus à bloc avant un contre-la-montre ou un triathlon. Vous avez senti chaque bosse en rebondissant presque littéralement sur la route. En faisant l'expérience de la double innovation Zipp, sans crochet et TSE, les pilotes de la Super-9 réalisent qu'une roue à disque n'a pas besoin d'être rigide pour être rapide. La Super-9 est la plus rapide avec des pneus tubeless de 28 mm gonflés à une pression inférieure à la pression traditionnelle. Ainsi, au-delà des gains de vitesse, vous ferez l'expérience d'une meilleure maniabilité et d'une meilleure prise de virage sur le parcours avec un disque significativement plus rigide et plus durable que son prédécesseur. La pression optimale des pneus est cruciale pour maximiser la vitesse sur le vélo. Pour garantir un gonflage correct, le Super-9 est équipé du moniteur de pression des pneus TyreWiz 2.0, intégré à l'abri des regards et parfaitement équilibré, pour que vous sachiez toujours si vous êtes dans la plage PSI/bar souhaitée. Le gonflage est un jeu d'enfant grâce à l'accès redessiné à la pompe. De plus, le disque dispose d'un port d'accès à la pompe redessiné - pas besoin d'autocollants. Le Super-9 est équipé du moyeu ZR1 haut de gamme avec des roulements en céramique et 66 points d'engagement.
Les + produit :
- Taille de pneu minimale et optimale de 28 mm.
- Moniteur de pression des pneus TyreWiz 2.0 intégré (10g).
- Aérodynamique, durable, léger.
- Économies de watts grâce à la réduction de la résistance au roulement.
- Accès à la pompe redessiné avec couvercle intégré - pas besoin d'autocollant.
- Finition élégante et mate.
- Roulements en céramique à faible coefficient de frottement pour des performances dignes d'une course.
Détails :
- Compatible montage Tubeless uniquement.
- Jante carbon tubeless sans crochets (hookless).
- Compatible disque CenterLock.
- Largeur de jante interne : 23 mm.
- Largeur de jante externe : 30,4 mm.
- Moyeux ZR1.
- Poids max : 114 kg
- Poids : 1050 g.
Livré avec :
- Écrou CenterLock.
- Sac de roue Zipp.
- Protecteur de disque pour le voyage.
Références :
- 00.1918.727.002 / Super-9 Tubeless Disc-Brake Disc Center Locking 700c Rear Shimano/Sram 10/11sp 12x142mm.
- 00.1918.727.003 / Super-9 Tubeless Disc-Brake Disc Center Locking 700c Rear XDR 12x142mm.
PLUS D'INFORMATIONS