Le pantalon de cyclisme TWYCE G2 BIKE PADDED MEN de X-BIONIC est une merveille technique. Toutes les caractéristiques et matières sont axées sur la gestion idéale de l’humidité et une compression efficace pour atteindre des performances maximales. L’incontournable de tous les pros et ceux qui veulent le devenir.
Détails: - meilleure gestion de l’humidité grâce à la structure THERMOSYPHON du tissu
- bretelles DUAL BIB TIGHT respirantes et très élastiques
- taille IDEO-WAISTBAND ergonomique
- zone TWYCE COOL élargie à l’abdomen et aux bretelles
- tissu INTERCOOLER sur les cuisses favorisant effectivement de froid dû à la vaporisation
- SWEATTRAPS placées stratégiquement pour une ventilation idéale
- AIRCONDITIONING ZONE à l’intérieur des cuisses pour un courant d’air continu
- PARTIALKOMPRESSION à l’avant et sur les côtés des cuisses
- inserts ISO PAD isolants sur la PARTIALKOMPRESSION pour protéger du froid
- chamois BIKE PAD ergonomique
Matériau: 90% polyamide, 7% polypropylène, 3% élasthanne
THERMOSYPHON : La structure ThermoSyphon brevetée confère un autre atout au système BionicSphere: les éléments en forme de Y favorisent la thermodynamique naturelle et améliorent la gestion de la transpiration.
DUAL BIB TIGHT : Ce sont les bretelles respirantes et très élastiques à la technologie Seamless (sans couture). Elles ne serrent pas et épousent le corps.
IDEO-WAISTBAND : Parfaitement développé, ergonomiquement optimisé. La taille améliorée en vue de l’ergonomie et la coupe relevée dans le dos maintiennent le vêtement en position, même au pédalage continu.
ZONE TWYCE COOL : Des fibres hydrophiles et hydrophobes absorbent la sueur superflue du système 3d-BIONICSPHERE, la transfèrent et la laissent s’évaporer sur une grande surface pour ainsi améliorer le rafraîchissement.
INTERCOOLER : La conception tridimensionnelle sur les cuisses fait la sueur s’évaporer et rafraîchit ainsi bien. Lors de pauses, elle isole du froid et empêche de refroidir.
SWEATTRAPS : Les SWEATTRAPS absorbent l’humidité efficacement et la laissent s’évaporer de manière contrôlée. Il en reste une fine couche humide mais guère perceptible pour rafraîchir légèrement.
AIRCONDITIONING ZONE : Rafraîchir l’intérieur des cuisses n’a guère d’influence sur le travail musculaire. C’est pourquoi on y a placé la zone AIRCONDITIONING. Le tissu y est plus perméable à l’air et moins isolé pour renforcer la climatisation due à l’échange d’air.
PARTIALKOMPRESSION : Nombreux sont les vêtements techniques avec compression. Tous promettent une meilleure coordination musculaire, moins de vibrations et un meilleur reflux du sang veineux. Ce que beaucoup en oublient, c’est le rafraîchissement. La compression superficielle peut entraver la circulation sanguine sous la surface épidermique. Il se peut que le rafraîchissement normalement déclenché par la peau en résulte moins actif. Seulement si la sueur peut s’évaporer à la surface cutanée, elle peut rafraîchir, soulager l’organisme et alors avoir un effet positif sur le rendement. C’est précisément cet aspect que X-BIONIC PARTIALKOMPRESSION révolutionne. Elle a tous les avantages d’une compression superficielle usuelle a offrir mais sans ses inconvénients. La X-BIONIC PARTIALKOMPRESSION exerce de la pression précisément sur des barrettes d’1 mm d’épaisseur. À sa gauche et sa droite, on crée alors une zone exempte de pression (mécanique) qui pourrait avoir un effet négatif sur l’irrigation sanguine de la peau. Les vaisseaux sanguins restent perméables. La sueur évaporée peut refroidir le sang sous la peau (« Le liquide réfrigérant du corps humain ») qui lui est guidé en retour dans le corps. Ainsi, l’athlète est à l’abri de la surchauffe et reste performant. La X-BIONIC PARTIALKOMPRESSION a été conçue spécialement pour des sollicitations permanentes. La compression peut stabiliser les muscles et avoir un effet positif sur le transport des substances nutritives. Pour bénéficier de la peau comme surface de refroidissement, la pression n’est exercée que horizontalement sur les barrettes. En-dessous et en-dessus, la peau reste inchangée.
ISO PAD : Dans la saison froide, on risque de refroidir. Surtout quand l’athlète d’abord très actif revient sur un niveau de faible activité. Dans ces conditions, on ne peut maintenir la température du corps que par une activité musculaire comme des tremblements involontaires ou par des vêtements épais. Les ISO PADS, remplis d’air humide et chaud, déploient leur effet isolant pour préserver du refroidissement.
BIKE PAD : Le X-BIONIC BIKE PAD est formé anatomiquement et épouse parfaitement l’anatomie du corps humain. C’est comment affaiblir la pression sur les capillaires et nerfs sensibles. Il n’est pas simplement cousu sur le pantalon, comme c’est le cas de chamois usuels. Au lieu de ça, X-BIONIC enlève la partie du chamois du pantalon pour y coudre à la main la peau de chamois. Cela assure que la coupe et l’élasticité du chamois ne sont pas entravées par la matière du pantalon. Tout pour une coupe idéale et du confort.
PLUS D'INFORMATIONS