Devenez Premium !
1 an d'avantages pour 9.99€
Ils adorent !
Le Cervélo R5 n'a qu'un objectif : arriver vite au sommet. Mais pour toute arrivée en fanfare d’une course de côte, c’est rarement la seule ascension de la journée. Et bien que l’on ne gagne généralement pas une course en descente, on peut certainement la perdre.
Un vélo de montagne incapable de négocier un virage en épingle, c’est un peu comme une tasse de café décaféiné. Il s'agit de la quatrième version du R5, et bien que son poids et sa rigidité aient varié au fil des ans, sa maniabilité, sa maîtrise et ses prouesses hors pair en descente sont restées inchangées depuis le premier jour.
Le nouveau cadre du R5 fait 130 g de moins que le modèle précédent, soit une réduction de 16 % par rapport à un cadre déjà léger. Bien que l'aérodynamique ne soit pas prioritaire pour ce cadre comme sur un S5 ou P5, le fait de faire passer les câbles à l'intérieur a permis de réduire la traînée de 25 g.
Cadre | Carbone, thru-axle 12x142, largeur pneu max : 34 mm |
Fourche | Cervélo All-Carbon, Tapered R5 Fork, 12x100 |
Boîtier de Pédalier | compatible BBright thread |
Guidon | Cervélo HB13 Carbon |
Potence | Cervélo ST31 Carbon |
Jeu de Direction | FSA IS2 1-1/4 x 1-1/2 |
Tige de Selle | Cervelo SP24 Carbon |
Poids | -- |
Coloris | Tiger Eye |
Taille cadre (cm) | 48 | 51 | 54 | 56 | 58 | 61 |
Reach | 363 | 371 | 380 | 389 | 398 | 407 |
Stack | 497 | 522 | 547 | 572 | 597 | 622 |
Tube supérieur | 515 | 531 | 548 | 564 | 581 | 598 |
Longueur base | 410 | 410 | 410 | 410 | 410 | 410 |
Douille de direction | 93 | 114 | 137 | 163 | 192 | 218 |
Angle de direction | 71° | 72 | 73° | 73° | 73° | 73° |
Angle tube de selle | 73° | 73° | 73° | 73° | 73° | 73° |
Empattement | 972 | 974 | 977 | 994 | 1011 | 1028 |
Standard de Boitier | BBRIGHT |
Standard Étrier Cadre | Flat Mount |
Collier de Selle | Intégré |
Diamètre (mm) | Aero |
Avis des internautes
Questions/Réponses