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Ils adorent !
Dès le départ, notre objectif pour le Strada était d'obtenir le meilleur aérodynamisme ET le meilleur confort. Car sans confort, vous ne pourrez pas maintenir votre position aérodynamique. Tout en repoussant les limites de l'aérodynamisme et du confort dans les moindres détails, la nouvelle Strada présente deux zones clairement distinctes : Zone de vitesse : la moitié avant du vélo, avec son tube de direction ultra-profond mais étroit, son tube diagonal enveloppant et sa fourche à lames.
Zone de confort : le tube de selle incurvé, les haubans élancés et la longue tige de selle exposée offrent un confort ultime tout en favorisant l'aérodynamisme
Les pneus offrent plus de compliance que n'importe quelle autre partie du vélo. Les pneus plus larges réduisent mieux les chocs causés par les fissures, les bordures, les pavés et les nids-de-poule. Ils ont même une résistance au roulement plus faible, car leur aire de contact plus courte nécessite moins de flexion de la carcasse.
En outre, les pneus plus larges réduisent la fatigue causée par les bourdonnements de la route à haute fréquence. Mais l'aérodynamisme est également important sur de tels parcours, et le Strada reste le premier vélo aérodynamique conçu pour des pneus plus larges (tout comme la gamme de roues Discus est conçue spécifiquement pour des pneus plus larges). Enfin, vous pouvez être rapide et confortable toute la journée, tous les jours, avec un seul et même vélo.
En tant que cofondateur de Cervélo, notre responsable du design Gerard Vroomen adore l'aérodynamique. Pas seulement la théorie, mais l'aérodynamique dans le monde réel. C'est pourquoi nous effectuons des tests à 32 km/h et à 48 km/h, avec des bouteilles et d'autres "pièces difficiles", et parfois même sur des vélos sales et boueux. Mais si les détails aérodynamiques de la gamme Strada sont remarquables, il est surtout fier qu'elle ait lancé une tendance mondiale en faveur d'un plus grand dégagement des pneus sur les vélos aérodynamiques. Confort et vitesse.
Faire passer les câbles en interne peut être intéressant et réduire potentiellement la traînée aérodynamique, mais quel est l'intérêt si vous vous retrouvez avec une douille de direction très large et encombrante avec des roulements surdimensionnés pour loger les câbles ?
Notre objectif était de cacher les câbles tout en gardant la douille de direction étroite et en conservant les mêmes roulements étroits que le Strada original. C'est un véritable casse-tête, mais le résultat est époustouflant. Sur la vue de face, vous verrez que nos roulements sont toujours étroits et que la douille de direction s'affine même entre eux. Sur le côté, vous verrez que la douille de direction est plus profonde et qu'elle présente un "nez" aérodynamique complet, tirant pleinement parti des nouvelles règles UCI.
Pour couronner le tout, les câbles se cachent à l'intérieur de l'Apto Integrale de 3T, en utilisant la forme minimaliste originale de l'Apto, mais avec un guidage des câbles. La beauté s'allie à la fonctionnalité, ce qui vous permet d'ajuster parfaitement votre vélo. Car l'aérodynamisme n'a pas de sens si vous ne pouvez pas rester confortablement dans votre position aérodynamique. le 3T Integrale est compatible avec les transmissions électroniques SRAM et Shimano, aussi bien 2x que 1x.
Cadre | Carbone : 3T Strada Integrale (tube de siège optimisé pour l'absence d'inserts FD) |
Fourche | Carbone : 3T Fundi Integrale |
Axe | 100x12 à l'avant - 142x12 à l'arrière |
Boîtier de pédalier | BB traité |
Tige de selle | Tige de selle Strada pour collier Ritchey |
Jeu de direction | 3T MinMax Integrale IS42/31.8 + IS47/33 |
Cintre | 3T Superergo Integrale LTD (XXS: 38cm - 51: 40cm - 54&56: 42cm - 58: 44cm) |
Potence | 3T Apto Integrale Stealth (XXS: 80mm - 51: 90mm - 54:100mm - 56: 110mm - 58: 120mm) |
Couleurs | Gris Chromé |
Taille du cadre (cm) | 54 | 56 |
Tube de selle (mm) | 506 | 518 |
Tube supérieur (mm) | 550 | 571 |
Longueur de la base (mm) | 405 | 405 |
Tube de tête (mm) | 143 | 172 |
Angle de direction (°) | 73 | 73.5 |
Angle du tube de selle (°) | 72.5 | 72.5 |
Stack (mm) | 536 | 565 |
Reach (mm) | 381 | 393 |
Standard de Boitier | T47 Fileté |
Standard Étrier Cadre | Direct Mount |
Collier de Selle | Intégré |
Diamètre (mm) | Aero |
Avis des internautes
Questions/Réponses