Devenez Premium !
1 an d'avantages pour 9.99€
Ils adorent !
Il y a 10 ans, BMC lançait un vélo qui serait à l’origine d’une révolution en matière de conception et de fabrication de vélos de route performants. Le Teammachine SLR a remporté tous les titres importants qu’un vélo peut remporter, notamment les Monuments, les championnats du monde, les Jeux olympiques et le Tour de France. Grâce aux connaissances accumulées au cours de cette décennie, BMC a redistribué les cartes pour présenter un tout nouveau kit cadre de pointe, prêt à rester en tête pour les 10 années à venir.
Les ingénieurs de chez BMC ont développé le Teammachine SLR selon un principe de performances ultimes grâce à une intégration fonctionnelle. Le résultat : un aérodynamisme inégalé. Le nouveau Teammachine SLR est plus souple que jamais, grâce aux dernières évolutions apportées par la technologie Tuned Compliance Concept (TCC). Les couches de carbone tissées avec précision et la flexibilité verticale idéale du cadre et de la tige de selle améliorent l’adhérence et le contrôle, pour une fatigue musculaire amoindrie. Une fourche à la silhouette aérodynamique redessinée, avec la conception discrète des pattes et un écrou d’axe traversant intégré incarnent l’alliance entre excellence technique et esthétique minimaliste et élégante.
Cadre | Carbone : Teammachine SLR Carbon with Aerocore Design, Stealth Dropout Design, TCC Race Compliance Level, PF86 Bottom Bracket, Integrated Seatpost Clamp, Flat Mount Disc, 12x142 mm Thru-Axle, Optimized for Aerocore Bottle Cages, Braze-on front derailleur mount, Compatible with electronic and mechanical groupsets, Maximum tire clearance: 30 mm (Measured Width) |
Fourche | Carbone : Teammachine SLR Carbon, TCC Race Compliance Level, Internal Cable Routing, Flat Mount Disc, Stealth Dropout Design, 12x100 mm Thru-Axle, 48 mm Offset (Size 47-51), 43 mm Offset (Size 54-61) |
Standard boîtier de pédalier | PF86 |
Tige de selle | Teammachine SLR ACE Carbon D-Shape Seatpost |
Poids | 1.56 kg (cadre : 990 g ; fourche : 375 g ; tige de selle : 195 g) |
Coloris | Iron Brushed |
Taille de cadre (cm) | 47 | 51 | 54 | 56 | 58 | 61 |
Tube de selle (mm) | 423 | 468 | 504 | 524 | 545 | 574 |
Tube supérieur (mm) | 517 | 534 | 549 | 559 | 574 | 589 |
Longueur base (mm) | 410 | 410 | 410 | 410 | 410 | 410 |
Douille de direction (mm) | 110 | 130 | 145 | 165 | 184 | 210 |
Angle de direction (°) | 71.5 | 71.5 | 72.3 | 72.3 | 72.3 | 72.3 |
Angle tube de selle (°) | 73.5 | 73.5 | 73.5 | 73.5 | 73.5 | 73.5 |
Empattement (mm) | 968 | 986 | 989 | 1000 | 1015 | 1030 |
Stack (mm) | 506 | 530 | 550 | 565 | 584 | 608 |
Reach (mm) | 367 | 377 | 386 | 392 | 401 | 409 |
Déport fourche (mm) | 48 | 48 | 43 | 43 | 43 | 43 |
Standard de Boitier | PressFit Shimano |
Standard Étrier Cadre | Flat Mount |
Collier de Selle | Intégré |
Diamètre (mm) | Aero |
Avis des internautes
Questions/Réponses