Devenez Premium !
1 an d'avantages pour 9.99€
Ils adorent !
L'identification d'un vélo volé :
On peut trouver, comme les forces de l’ordre, un vélo volé abandonné dans la rue mais aussi sur les sites de vente entre particuliers.
3 façons d’identifier un vélo enregistré Paravol :
Par scan du QR Code sur le sticker T.H.R*
Par le numéro du sticker
Par le numéro de série (n° de cadre, batterie, autre n° gravé…)
Pour scanner un QR Code, en fonction de votre smartphone, vous pouvez :
Fixer l’appareil photo du smartphone sur le QR Code à quelques centimètres jusqu’à ce que la mise au point se fasse : certains appareils photos lisent directement le QR Code et vous proposent alors automatiquement d’aller sur la page correspondante du site Paravol.
Vous pouvez également télécharger une application gratuite de lecture de QR Code.
La fiche du vélo correspondant est donc visualisable par tous. Cette fiche comprend une photo du vélo et son statut (volé ou non volé) : vous contactez alors directement Paravol qui se charge de la restitution.
La restitution :
Suite à l’identification d’un vélo trouvé, Paravol contacte le propriétaire pour organiser le rapatriement du vélo le plus simplement possible.
En fonction des cas, le vélo est restitué chez son propriétaire ou chez un partenaire Paravol. Les coûts de rapatriement sont pris en charge par Paravol à hauteur de 50 € maximum (voir C.G.V.).
Le saviez-vous ?
L'identification d'un vélo réduit de 30% le risque de vol : c'est donc dissuasif !
En flashant le QR Code, tout le monde peut connaître le statut du vélo (volé ou non)
Paravol prend en charge la restitution d'un vélo volé retrouvé.
Certains assureurs exigent que le vélo soit identifiable. Certains appliquent une franchise aux propriétaires dont le vélo est volé s'il n'a pas été enregistré Paravol.
Paravol est aussi un e-classeur : votre espace personnel vous permet de conserver en lieu sûr, et à portée de main, tous les documents relatifs à votre vélo
Voir tous les antivols velo.
Avis des internautes
Questions/Réponses