Il s'agit d'un tout nouveau dérailleur spécialement conçu et optimisé pour être entraîné par un moteur plutôt que par un câble. Les composants alimentés par AXS permettent un réglage et une mise à l'échelle selon les préférences de chaque cycliste via l'application AXS. Le dérailleur AXS est doté d'une cage plus courte pour une garde au sol accrue de 10 mm, et d'une chaîne plus enveloppante sur la cassette, qui se trouve ainsi légèrement plus en avant et plus à l'intérieur de l'Eagle mécanique. Le dérailleur Eagle AXS est suffisamment intelligent pour se protéger lui-même grâce à l'embrayage de surcharge incroyablement résistant. En cas de collision, le motoréducteur se désengage, ce qui permet au dérailleur de se déplacer librement et de revenir immédiatement à sa position, pour une expérience sans faille pour le cycliste. Le système a été testé selon la norme d'étanchéité à l'eau et à la poussière IP69K pour les traversées de ruisseaux, les éclaboussures de boue et le nettoyage à haute pression qui s'ensuit après la course. Note : livré sans batterie. Protection de l'embrayage contre les surcharges. Le système est entièrement étanche à l'eau et à la poussière selon la norme IPX7. Enduro et prêt pour le trail.
PLUS D'INFORMATIONS
Voir le tutoriel COMMENT CHANGER SON DÉRAILLEUR ARRIÈRE ?