LE RÉTROVISEUR CORKY X VOUS PERMET DE NE PAS AVOIR À REGARDER PAR-DESSUS VOTRE ÉPAULE POUR VOIR LE TRAFIC QUI S'APPROCHE PAR DERRIÈRE EN UN SIMPLE CLIGNEMENT D'ŒIL. VOUS POUVEZ AINSI VOUS CONCENTRER SUR LA ROUTE TOUT EN GARDANT UNE POSITION DE CONDUITE OPTIMALE.
Conçu pour vous permettre de regarder derrière vous sans avoir à jeter un coup d'œil par-dessus votre épaule lorsque vous faites du vélo, le CORKY X a une esthétique qui vous semblera plutôt familière si vous êtes un passionné de technologie. Calqué sur le facteur de forme des Google Glass, CORKY X vous offre un HUD d'un genre différent. Muni d'un petit miroir, cet accessoire de lunette vous permet de regarder instantanément derrière vous en jetant simplement un coup d'œil du coin de l'œil.
CORKY X est doté d'une conception universelle qui se fixe à n'importe quelle paire de lunettes de manière sûre, confortable et en quelques secondes. Le produit utilise un miroir PC acrylique hautement réfléchissant, comparable aux miroirs commerciaux mais d'un poids bien moindre. Le miroir se trouve à l'extrémité de votre périphérie visuelle (il ne bloque donc pas votre vue sur la route) et est monté dans un boîtier réglable qui vous permet d'incliner le miroir dans n'importe quelle direction, éliminant ainsi les angles morts et vous offrant une vue parfaite de ce qui se trouve derrière vous.
Si l'idée qui sous-tend le CORKY X semble simple en apparence, le processus de conception du produit a exigé beaucoup de réflexion et s'est avéré plus complexe qu'on ne le pense. Le poids, le facteur de forme, l'aérodynamisme et la fonctionnalité du produit jouent un rôle essentiel pour garantir qu'il fonctionne parfaitement sans défaillance ni accident. À cet égard, la conception de CORKY X vise spécifiquement trois objectifs cruciaux : A. un facteur de forme aérodynamique qui lui permet de fendre l'air sans se courber ni dévier lorsque vous roulez, B. une conception légère (14 grammes) qui ne fait pas pencher vos lunettes, et C. un assemblage sans erreur et à tolérance minimale qui ne vibre pas et ne change pas d'angle lorsque vous roulez sur un terrain accidenté.
Conceptualisé en France et fabriqué en Corée du Sud.
PLUS D'INFORMATIONS