Devenez Premium !
1 an d'avantages pour 9.99€
Ils adorent !
Les poignées Ergopower Potenza 11 HO pour frein à disque sont aussi performantes que les autres articles de la gamme H11. La transmission mécanique Potenza 11 et le maître-cylindre Campagnolo sont logés dans le levier Ergopower, dont le design est resté quasiment identique. Loger les deux composants dans le levier n’a pas été une tâche facile, mais elle était nécessaire pour préserver l’ergonomie exceptionnelle des poignées Campagnolo. La grande ergonomie permet non seulement au cycliste de personnaliser la position initiale du levier, mais aussi de choisir la modularité et la force de freinage.
Les étriers Campagnolo pour frein à disque sont l’aboutissement d’innombrables heures de recherche et de développement pour offrir des performances de freinage et fiabilité cohérentes avec la marque Campagnolo. Les étriers sont en aluminium forgé et disponibles en version Flat Mount. Ils ont été étudiés méticuleusement pour qu’ils soient parfaitement compatibles avec tous les cadres et fourches Flat Mount sur le marché, sans qu’il soit nécessaire de rajouter des convertisseurs ou des adaptateurs. L’absence d’adaptateurs entraîne une plus grande rigidité et intégrité du système, ainsi qu’une amélioration esthétique, sans recourir à du matériau superflu. L’étrier avant est uniquement disponible pour disques de 160 mm, tandis que la version arrière est disponible pour disques de 160 mm et de 140 mm ; le cycliste pourra ainsi choisir la configuration la mieux adaptée à son cadre.
L’étrier se pose avec deux vis seulement, de longueur différente, pour assurer une excellente compatibilité avec le cadre. La solution Campagnolo, non seulement élimine le besoin d’autres vis en réduisant aussi le poids, mais offre aussi une construction très fiable en permettant de vérifier visuellement l’usure des boulons. Des pistons, légers et puissants, de 22 mm réalisés en résine phénolique permettent une excellente isolation thermique, et fournissent un grand transfert de puissance de la poignée à la plaquette. Le frein loge un ressort magnétique sur les pistons, qui élimine la nécessité de ressorts mécaniques entre les plaquettes, et garantit aussi un retour plus rapide. À ce petit, mais essentiel, composant, les ingénieurs Campagnolo ont consacré beaucoup de ressources afin de le rendre le plus fiable possible.
Détails :
Groupe | Campagnolo Potenza 11V |
Vitesse | 11 |
Avis des internautes
Questions/Réponses