Les roulements Enduro ABEC 5 à contact angulaires (A/C) sont spécifiquements dessinés pour les moyeux. Dans un roulement à cartouche standard (radial), seules 3 ou 4 billes sont en contact avec la course lorsque le roulement est en charge. Dans un roulement à contact angulaire, toutes les billes sont en contact, répartissant ainsi les forces sur une plus grande surface afin de diminuer la friction et minimiser l'usure. Le jeu peut être ajusté afin d'avoir une roue plus stable et facilitant le réglage des freins à disques tout en laissant la roue tourner librement.
Les roulements Enduro Bearing ABEC 5 se différencient par plusieurs niveaux d'étanchéité :
- "2RS" possède 2 joints en caoutchouc de chaque côté pour la protection la plus haute qu'il soit.
- "LLB" est un roulement avec joint à double lèvre à faible contact à gorge labyrinthe.
- "LLU" est un roulement avec joint à double lèvre à contact moyen à gorge labyrinthe.
- "MAX" est un roulement qui n'a pas de cage de retenue, mais une fente de remplissage spécifique pour les bielles permettant une résistance à la charge 35% supérieure, ils sont donc particulièrement conseillés pour les pivots de suspensions arrière, les boitiers de pédaliers ou partout ailleurs ou un roulement standard s'use prématurément..
Référence :
- MRA2437LLB : 24 x 37 x 7 (31 g)
- 71806LLB : 30 x 42 x 7 (22.4 g)
PLUS D'INFORMATIONS