Les roulements Enduro ABEC 5 utilisent des joints de type LLB et les nouveaux joints LLU/LLB. Le joint LLB est un joint rainuré à double lèvre à contact léger. Les joints LLU sont des joints à rainure à double lèvre à contact moyen et de couleur grise pour une identification facile. Ce joint LLU gris doit faire face aux éléments pour une meilleure étanchéité et protection contre l'eau. Les joints LLB de couleur noire sont internes et aident à protéger tout en tournant en douceur avec un faible frottement.
Les roulements Enduro Bearing ABEC 5 se différencient par plusieurs niveaux d'étanchéité :
- "2RS" possède 2 joints en caoutchouc de chaque côté pour la protection la plus haute qu'il soit.
- "LLB" est un roulement avec joint à double lèvre à faible contact à gorge labyrinthe.
- "LLU" est un roulement avec joint à double lèvre à contact moyen à gorge labyrinthe.
- "MAX" est un roulement qui n'a pas de cage de retenue, mais une fente de remplissage spécifique pour les bielles permettant une résistance à la charge 35% supérieure, ils sont donc particulièrement conseillés pour les pivots de suspensions arrière, les boitiers de pédaliers ou partout ailleurs ou un roulement standard s'use prématurément…
Référence :
- MR 15267 LLB A5 : 15 x 26 x 7
- MR 15287 LLB A5 : 15 x 28 x 7
- MR 18307 LLB A5 : 18 x 30 x 7 (15.1 g)
- MR 2437 LLB A5 : 24 x 37 x 7 (31 g)
PLUS D'INFORMATIONS