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Lors de la conception du nouveau moyeu pour notre gamme de roues Firecrest, éprouvée par les professionnels, nous nous sommes tournés vers nos ingénieurs au centre de développement de Sram à Schweinfurt, en Allemagne. Cette collaboration nous a permis de développer le moyeu ZR1 pour les roues pour freins à disque et freins sur jante.
Ce nouveau moyeu dispose d’un meilleur joint d’étanchéité améliorant la longévité et de 66 points d‘engagement pour une plus grande réactivité. Nos ingénieurs ont travaillé pendant plus de deux ans à la conception du ZR1.
Preuve de la longévité du moyeu : plus de 58 500 km parcourus sur les routes et chemins faisant partie des 3222 heures totales de tests.
Il est doté de technologies de pointe utilisées dans les moyeux Zipp Cognition.
La conception du joint d’étanchéité est identique à celle du moyeu Cognition, avec une protection anti-poussière à la base du corps du moyeu et de meilleurs roulements d’étanchéité pour une protection accrue. La taille des roulements est également la même que celle du moyeu Cognition. Mais le moyeu Cognition utilise des roulements plus haut de gamme.
Les six cliquets sont décalés pour fonctionner en deux groupes de trois cliquets. À tout moment, il y a toujours trois cliquets d’engagés. Cette conception crée un engagement plus rapide, avec 66 points d‘engagement. Le corps de roue libre est conçu pour que les cliquets restent en place pour le démontage afin de faciliter l’entretien.
Les moyeux Zipp sont conçus pour utiliser des rayons à tête courbée (J-Bend), le type de rayons le plus populaire aujourd‘hui. Les rayons à tête courbée (J-Bend), largement disponibles, sont plus faciles à remplacer.
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