L'extension de patte de dérailleur Wolf Tooth RoadLink est un dispositif breveté unique qui compense la position de votre dérailleur de route pour permettre de faire fonctionner une cassette de style VTT à large plage. C'est une solution idéale pour les cyclistes qui cherchent à convertir leur vélo de route, de gravel, de cyclocross ou urbain pour atteindre la simplicité et le poids réduit d'une transmission mono-plateau, mais sans renoncer à la plage de vitesses d'une transmission double. Le RoadLink est également idéal pour les cyclistes avec des vélos à double plateau à la recherche d'un rapport inférieur pour les montées ultra-raides. Il ne compromet pas le changement de vitesse dans les petits pignons de la cassette, mais il permet pourtant au dérailleur arrière de fonctionner avec une cassette aussi grande qu'une cassette 40 dents.
Le RoadLink est optimisé pour une utilisation avec des cassettes 10 ou 11 vitesses en 11-36 et 11-40 dents, et fonctionne parfaitement avec les pignons d'extension de cassette de 40 dents et les plateaux Drop-Stop de Wolf Tooth. Le RoadLink est optimisé autour des dérailleurs de route Shimano. Il fonctionne très bien pour les vélos de route, de cyclocross, de randonnée, urbains et les VTT avec cintre courbé.
Remarque : le RoadLink repositionne votre dérailleur arrière pour fournir un dégagement plus important pour les plus grands pignons de la cassette, mais cela n'augmente pas la capacité maximale du dérailleur. Il est essentiel de trouver et de comprendre la capacité de votre dérailleur avant d'essayer d'élargir sa plage de vitesses.
Les + produit :
- Facilement installé en moins de 5 minutes par n'importe quel amateur de mécanique.
- Le RoadLink se monte uniquement sur les pattes de dérailleur standard.
Détails :
- Poids : 17 g.
- Matériau : aluminium 6061.
- Vis en acier inoxydable incluse.
- Couple : 8-10 Nm.
- Fabriqué aux États-Unis.
Cassettes compatibles :
Cassettes 10 vitesses :
- 11-32 : non requis (le dérailleur arrière à cage moyenne GS fonctionne).
- 11-34 : mono-plateau (pour le double plateau, assurez-vous de ne pas dépasser la capacité du dérailleur).
- 11-36 : mono-plateau (pour le double plateau, assurez-vous de ne pas dépasser la capacité du dérailleur).
- 11-40 : mono-plateau (pour le double plateau, assurez-vous de ne pas dépasser la capacité du dérailleur).
- 11-42 : non pris en charge.
Cassettes 11 vitesses :
- 11-32 : non requis (le dérailleur arrière à cage moyenne GS fonctionne).
- 11-34 : mono-plateau (pour le double plateau, assurez-vous de ne pas dépasser la capacité du dérailleur).
- 11-36 : mono-plateau (pour le double plateau, assurez-vous de ne pas dépasser la capacité du dérailleur).
- 11-40 : mono-plateau (pour le double plateau, assurez-vous de ne pas dépasser la capacité du dérailleur).
- 11-42 : non pris en charge.
- 10-42 : non pris en charge.
Compatibilités :
- Les transmissions double plateau ne sont prises en charge qu'avec les dérailleurs arrière GS (cage moyenne). Vous devrez peut-être changer votre configuration à l'avant afin que la capacité du dérailleur arrière ne soit pas dépassée.
- Le RoadLink se monte uniquement sur les pattes de dérailleur standard.
- Le RoadLink est optimisé pour la géométrie des dérailleurs route Shimano 10 et 11 vitesses, mais fonctionne également très bien avec les dérailleurs route à 9 vitesses. Les dérailleurs Sram traditionnels fonctionnent, mais pas les dérailleurs arrière X-Horizon spécifiques 1x. Les dérailleurs arrière Campagnolo fonctionnent mieux avec des cassettes jusqu'à 11-36 dents.
- Les dérailleurs de route Sram Exact Actuation (10 et 11 vitesses) sont interchangeables avec leurs dérailleurs VTT Exact Actuation, qui peuvent facilement gérer un pignon en 36 ou en 40 et le CX1 verra encore plus grand avec un seul plateau. Si vous avez déjà Sram, ils fabriquent également de jolis leviers de frein avant uniquement qui correspondent également à leurs manettes arrière.
- Les triples plateaux ne sont pas pris en charge, car les dérailleurs arrière à cage moyenne ne peuvent pas accueillir une telle plage.
- Les cadres au standard Direct Mount ne sont pas compatibles.
- En raison de l'absence de mécanisme d'embrayage sur les dérailleurs de route Shimano, une rétention de chaîne secondaire (dérailleur avant ou dispositif de chaîne) peut être nécessaire, en particulier pour une utilisation intensive ou tout-terrain.
- En raison des variations de la géométrie de la patte de dérailleur, de la longueur de la base arrière, de la taille du plateau, du réglage des vis B et de la configuration de la suspension, les résultats individuels varieront.
- Cette dimension maximale de 7,9 mm est contrôlée par les spécifications Shimano, mais quelques pattes de dérailleur ne répondent pas aux spécifications. Vous pouvez limer un peu de la "languette" inférieure de ces pattes de dérailleur pour installer le RoadLink.
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