Devenez Premium !
1 an d'avantages pour 9.99€
Ils adorent !
Quatre années de recherches et de développement intensives ont été nécessaires pour créer le Blackbird, donnant lieu au pneu le plus rapide jamais développé par Hutchinson. La résistance au roulement a été améliorée de 10% par rapport à la génération précédente Fusion 5, tout en offrant une durée de vie accrue plus de 4000 km, qui le place en tête de sa catégorie.
Au cœur de la réduction de la résistance au roulement se trouve la nouvelle construction 'SwiftEasy Casing' de Hutchinson. Cette nouvelle construction voit la carcasse 127tpi des pneus envelopper la tringle, puis être directement collée à une bande de protection anticrevaison en polyamide centrale au lieu du processus habituel de superposition de ces couches.
Une couche de carcasse finale s'étend de la tringle à la tringle pour garantir l’étanchéité. La construction SwiftEasy Casing assure un point de contact beaucoup plus souple avec la route, améliorant ainsi considérablement à la fois la résistance au roulement et le confort. Le résultat est un pneu super rapide, confortable et léger, le Blackbird TLR en 28 mm affichant un poids de 290 g.
Une autre technologie introduite sur le Blackbird est la gomme 'Mach Tread 3.0', le mélange le plus rapide et le plus efficace jamais développé par Hutchinson. Ce nouveau mélange est une formulation complètement nouvelle avec une résistance au roulement considérablement diminuée et un rebond élevé qui apporte un meilleur retour d'énergie (+25%) lorsqu'il entre en contact avec la route.
La gomme Mach Tread 3.0 est également 10% plus dure que la gomme 11Storm précédente, ce qui signifie que le pneu offre une résistance accrue aux déchirures en cas de coupure par des débris et une durée de vie impressionnante de plus de 4000 km. Ces améliorations sont apportées tout en conservant les mêmes niveaux élevés d'adhérence que l'on trouve dans la génération précédente de pneus de route haute performance d’Hutchinson.
Le pneu a été spécifiquement conçu autour de jantes modernes et plus larges, avec une surface de bande de roulement 15% plus large que les pneus de génération précédente. Ceci, combiné à la construction SwiftEasy Casing plus flexible, signifie que l’empreinte au sol du pneu est plus large que longue, permettant des prises d’angles audacieuses et une résistance au roulement réduite.
Les versions TLR 28 et 30 mm sont compatibles avec la technologie Hookless.
Dimensions | ETRTO | Poids | Référence |
---|---|---|---|
700 x 26C | 26-622 | 275 g | PV532441 |
700 x 28C | 28-622 | 290 g | PV532451 |
700 x 30C | 30-622 | 310 g | PV532471 |
Découvrez notre guide d'achat Comment choisir ses pneus de route ? |
Tringle Pneus Route | Souple |
Terrain | Route |
Conditions | Mixte |
Pays de Fabrication | France |
Avis des internautes
Questions/Réponses