Devenez Premium !
1 an d'avantages pour 9.99€
Ils adorent !
Le disque est un élément incontournable en musculation ! Avec celui-ci, tu peux entraîner diverses zones de ton corps. Tu peux l'utiliser sur des haltères ou bien sur un banc de musculation. Les disques en fonte sont généralement utilsés pour des appareils.
Pour que tu puisses trouver le modèle qui convient le mieux à ton niveau d'entraînement, il est important que tu augmentes progressivement ton niveau et que tu sollicites ainsi ton corps exactement comme il le faut pour atteindre ton objectif d'entraînement.
Le disque en fonte 51 mm se distingue par son aspect sobre et passe-partout. Il s'intègre parfaitement dans tous les environnements d'entraînement.
Un coup d'&oelig il sur nos différents équipements te montrera que les disques sont aujourd'hui proposés dans de nombreuses variantes, que ce soit au niveau des matériaux, des tailles ou des poids.
Si tu possèdes déjà une barre d'haltères par exemple, il est important de t'assurer que le disque que tu as choisi s'adapte à celle-ci (en fonction du diamètre du trou). Nos disques Olympiques ont un trou qui possède un diamètre d'alésage de 51 mm, compatible uniquement avec des barres dont le diamètre d'accueil mesure 50 mm.
C'est à toi ensuite de décider en fonction de tes capacités physiques, si tu veux en acheter seulement quelques-uns ou si tu veux t'assurer une plus grande flexibilité avec plusieurs disques.
Indépendamment du fait que ton choix se porte sur des disques en fonte avec un poids de 1,25 kilogrammes ou de 25 kilogrammes : le matériau apporte de vastes avantages qui ne devraient en aucun cas être sous-estimés.
Ainsi, tu profites entre autres de :
Afin que tu puisses profiter des avantages de tes disques d'haltères le plus longtemps possible, il est conseillé de les essuyer brièvement avec un chiffon après chaque entraînement, par exemple pour enlever les traces de sueur.
L'entraînement avec des disques en fonte est plus polyvalent qu'il n'y paraît. Tu peux utiliser nos différents modèles non seulement pour le développé couché classique et le développé incliné, mais aussi pour des exercices individualisés permettant de renforcer la musculature du dos.
Si tu souhaites progresser et augmenter lentement le poids avec lequel tu t'entraînes, tu peux bien sûr combiner plusieurs disques d'haltères. Si tu constates par exemple qu'il t'est trop difficile de réaliser 3 x 10 répétitions avec 2 x 10 kg, tu peux placer un disque de 2,5 kg et un disque de 5 kg de chaque côté. En composant ton propre set au fil du temps tuvas pouvoir profiter d'une grande flexibilité d'entraînement.
Avis des internautes
Questions/Réponses