La roue en carbone Mavic Crossmax XL R a toutes les qualités pour vous accompagner au cours de vos expéditions de trail. Une roue peut-elle être trop rigide ? Lorsqu’il s’agit de roues VTT en carbone, oui. C’est pourquoi la jante de la Crossmax XL R est conçue avec un profil bas, qui lui apporte le juste niveau de souplesse verticale pour faciliter le pilotage sans remettre en cause les performances en côte et la précision et l’efficacité en courbe. Sa jante asymétrique, d’une largeur interne de 30 mm, est conçue pour s’adapter parfaitement à tous les pneus de trail modernes et lui permettre de donner le meilleur de sa performance. La couche externe de carbone bénéficie de la conception UD² de Mavic, qui lui apporte une identité visuelle bien particulière et renforce sa durabilité.
Pour atteindre le délicat équilibre entre rigidité latérale et souplesse verticale, la Crossmax XL R utilise 24 rayons droits. Les plateformes de moyeu Infinity bénéficient d’une structure plus rigide et plus légère et sont encore améliorées par le système ID360 double rochet à engagement rapide, d’une grande fiabilité. Avec un poids de 1595 g seulement pour la paire, oubliez le terrain et laissez-vous porter !
Les + produit :
- Polyvalence et dynamisme pour la performance en trail : jante en carbone UD² renforcée de 30 mm de large. Efficacité en ascension et résistance sur terrain technique.
- Solidité renforcée et souplesse de pilotage sur les terrains difficiles : le profil rabaissé de la jante apporte à la roue souplesse frontale et meilleure stabilité dans les passages difficiles. Jante de 30 mm de large optimisée pour pouvoir réduire la pression des pneus et garantir une compatibilité optimale avec les pneus de trail de 2.3" à 2.6". 24 rayons droits pour assurer la rigidité latérale et la souplesse verticale.
- Transfert de puissance efficace : moyeux Infinity plus légers et plus rigides, avec corps de roue libre ID360 à double rochet d’une grande fiabilité, pour une accélération instantanée.
Détails :
Utilisation :
- Catégorie ASTM 4 : Enduro et Trail.
- Pour optimiser la longévité des roues, Mavic recommande que le poids maximal supporté par les roues ne dépasse pas 150 kg (poids du vélo inclus).
- Largeurs de pneu recommandées : 50 à 76 mm (2.0" à 3.0").
Jante :
- Perçage : traditionnel.
- Profil sans crochets.
- Pneumatique : UST Tubeless Ready.
- Largeur interne : 30 mm.
- Taille ETRTO 29" : 622 x 30TC.
- Jante asymétrique.
Rayons :
- Matériau : acier.
- Forme : droits, plats, rétreints.
- Écrous : aluminium, ABS.
- Nombre : 24 à l’arrière.
- Rayonnage : croisé par 2, sans contact.
Versions :
- Standard de disque : 6 trous.
- Largeur de moyeu : Boost uniquement (148 à l’arrière).
Moyeux :
- Moyeux pour disques de frein 6 trous.
- Moyeux Infinity.
- Axes : arrière 12 x 148 Boost.
- Système de roue libre Instant Drive 360.
- Technologie de réglage automatique des roulements QRM Auto.
Poids :
- Paire (29") : 1595 g.
- Roue avant (29") : 735 g.
- Roue arrière (29") : 860 g.
Livré avec :
- Valve et accessoires UST.
- Fond de jante tubeless préinstallé.
- Clé multifonction (livrée avec la roue arrière).
- Rayons de rechange (2 par roue).
Technologies :
- Technologie UST Tubeless : traction et maîtrise Universal Standard for Tubeless. Système tubeless prêt à rouler. Le système UST améliore la traction, la maîtrise et le confort tout en réduisant l’inertie et le risque de crevaison.
- Système de roue libre Instant Drive 360 : le nouveau système de roue libre Instant Drive 360 est ultra léger et efficace. Un joint en caoutchouc surdimensionné sans contact réduit la friction à son minimum, et un large choix d’adaptateurs le rend compatible avec tous types de cadres et d’axes.
- Technologie de réglage automatique des roulements QRM Auto : qualité de Roulements Mavic Auto Notre dernière innovation. Ces roulements à cartouche sont bien évidemment dotés d’une double étanchéité, avec un jeu interne C3. Leur précharge s’ajuste automatiquement pour assurer, à long terme, une rotation parfaite sans aucun jeu.
PLUS D'INFORMATIONS