Le nom Crossmax fait écho à une longue histoire dans le monde du cross-country. Cette roue Mavic Crossmax 27.5, dotée des mêmes caractéristiques et technologies que les roues de cross-country pour la compétition, se montre à la hauteur de cette réputation tout en affichant un prix raisonnable. L’un de ses atouts majeurs : la technologie UST, qui facilite l’installation de pneus tubeless. Vous bénéficiez ainsi d’un gain de traction et de maîtrise, d’un pilotage plus fluide et d’un risque de crevaison réduit. La jante est soudée pour gagner en fiabilité, et présente une largeur interne de 25 mm et un profil sans crochet.
Le moyeu Infinity, plus léger, permet d’augmenter la rigidité latérale et la tension des rayons.
Les + produit :
- Légère et durable : jante soudée garantissant un profil de jante léger et solide ainsi qu'une étanchéité parfaite.
- Dynamique et agile : 24 rayons rétreints, plateforme de moyeu Infinity et corps de roue libre ID360 à double rochet.
- Technologie Tubeless Ready : profil de jante tubeless et fond de jante tubeless permettant le montage de pneus tubeless pour plus de confort et de maîtrise.
Détails :
Utilisation :
- Catégorie ASTM 3 : Cross Country.
- Pour optimiser la longévité des roues, Mavic recommande que le poids maximal supporté par les roues ne dépasse pas 150 kg (poids du vélo inclus).
- Largeurs de pneu recommandées : 50 à 76 mm (2.0" à 3.0").
Jante :
- Matériau : Maxtal.
- Perçage : traditionnel.
- Diamètre du trou de valve : 6,5 mm.
- Largeur interne : 25 mm.
- Taille ETRTO 27.5" : 584 x 25TSS.
- Utiliser avec le fond de jante tubeless Mavic.
- Jante asymétrique.
- UST Tubeless Ready.
- Technologie de soudage SUP.
Rayons :
- Matériau : acier.
- Forme : droits, plats, rétreints.
- Écrous : acier, ABS.
- Nombre : 24 à l’avant.
- Rayonnage : croisé par 2.
Versions :
- Standard de disque : 6 trous.
- Largeur de moyeu : Boost uniquement (110 à l’avant).
Moyeux :
- Moyeux pour disques de frein 6 trous.
- Axes : avant 15 x 110 Boost.
- Moyeux Infinity.
- Technologie de réglage automatique des roulements QRM Auto.
Poids :
- Paire (27.5") : 1680 g.
- Roue avant (27.5") : 775 g.
- Roue arrière (27.5") : 905 g.
Livré avec :
- Valve et accessoires UST.
- Fond de jante tubeless préinstallé.
- Rayons de rechange (2 par roue).
Technologies :
- Alliage aluminium Maxtal : légèreté et robustesse. Véritable exclusivité de Mavic, cet alliage spécifique en aluminium offre un meilleur rapport robustesse/poids que l’alliage 6106 classique.
- Technologie UST Tubeless : traction et maîtrise Universal Standard for Tubeless. Système tubeless prêt à rouler. Le système UST améliore la traction, la maîtrise et le confort tout en réduisant l’inertie et le risque de crevaison.
- Système de roue libre Instant Drive 360 : le nouveau système de roue libre Instant Drive 360 est ultra léger et efficace. Un joint en caoutchouc surdimensionné sans contact réduit la friction à son minimum, et un large choix d’adaptateurs le rend compatible avec tous types de cadres et d’axes.
- Technologie de réglage automatique des roulements QRM Auto : qualité de Roulements Mavic Auto Notre dernière innovation. Ces roulements à cartouche sont bien évidemment dotés d’une double étanchéité, avec un jeu interne C3. Leur précharge s’ajuste automatiquement pour assurer, à long terme, une rotation parfaite sans aucun jeu.
- Technologie de soudage SUP : un raccord plus robuste et plus lisse "Soudé Usiné Process". Après le cerclage, le raccord de jante est soudé à l’arc. Le joint soudé est ensuite usiné pour obtenir une finition lisse.
PLUS D'INFORMATIONS