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SILCA Ultimate Tubeless Sealant utilise la puissance d'une formule de latex moussant combinée à des fibres de carbone coupées pour augmenter le pouvoir d'étanchéité même à des pressions plus élevées. Ultimate Tubeless Sealant contient 5 % en volume de fibres de carbone hachées de 6, 9 et 12 mm provenant de bicyclettes, de roues en carbone, de voitures de course et de composants d'avion recyclés. Une formule unique de latex moussant permet aux fibres de carbone très légères d'être dispersées uniformément dans le produit d'étanchéité pendant la conduite, ce qui permet d'obtenir une teneur en fibres plus élevée que celle obtenue avec le Kevlar ou la fibre de verre. Avec une telle charge de fibres, les faisceaux de fibres de carbone sont transportés directement vers la perforation par le flux de mastic où des milliers de microbulles s'effondrent les unes sur les autres, déposant leurs fibres de carbone à haute rigidité sur le trou. Au cours de ce processus, les fibres de carbone forment un barrage de fibres contre la carcasse du pneu, un peu comme un barrage de bâtons de castor bloquant le flux d'un ruisseau. Il a été démontré que ce barrage de fibres à haute rigidité et à haute résistance permet de colmater des trous jusqu'à 7,5 mm, soit 25 % de plus que les technologies conventionnelles.
Une fois la crevaison colmatée, une zone de latex renforcé de fibres de carbone forme un pont entre le haut et le bas du trou, ce qui contribue à réduire la probabilité de crevaisons futures dans cette zone par rapport à d'autres additifs de colmatage tels que la farine de maïs, les paillettes ou la fibre de verre.
Cette capacité supérieure de scellement et de renforcement des trous de la fibre de carbone permet également une concentration plus élevée d'agents antigel dans le mastic, ce qui signifie un scellement plus efficace à basse température (les trous de 6 mm se scellent à 18deg F/ -7deg C), ainsi qu'un mastic plus durable (7 à 9 mois selon l'humidité).
Nous recommandons d'ajouter un régénérateur tous les 90 à 120 jours selon la température et l'humidité de votre lieu de résidence (voir le tableau) pour rajeunir le mastic. Le régénérateur peut également être utilisé pour renouveler l'agent d'étanchéité sur les pneus très poreux lors de l'installation initiale. Certains pneus à carcasse sont très poreux et présentent un suintement du produit d'étanchéité sur les flancs de la carcasse. Les tests montrent que les flancs qui suintent peuvent réduire le volume de mastic de 30 % pendant l'installation, tout en accélérant le vieillissement du mastic.
Le CO2 peut être utilisé temporairement pour asseoir le pneu, mais il doit ensuite être libéré et remplacé par la pompe au sol pour préserver la durée de vie du mastic.
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