Le Taïpan est le pneu XC le plus polyvalent du marché.
Grâce à ses pavés centraux abaissés, il offre un excellent rendement sur sols sec et roulant, et avec ses hauts crampons latéraux, il offre un grip à toute épreuve sur les sols les plus humides, et en virage rapide. L’espacement des pavés offre de plus un débourrage optimal. Ce pneumatique tout terrain « nouvelle génération » entend bien bousculer les codes jusque là établis dans la discipline. Particulièrement adapté aux nouveaux standards de roues (27.5 et 29), il sera à l’aise sur tous les terrains, et quel que soit le niveau de pratique du pilote.
Imaginé avec le souci du détail, les pavés centraux comme latéraux sont soulignés par une surimpression dessinée sur le fond de pavé, qui en plus de donner au Taïpan un look ravageur, vous apportera le petit plus de motricité sur racines humides.
Polyvalence, design, tels sont les maîtres-mots du tout nouveau Taïpan.
GOMME : Race Ripost, gomme tendre pour un meilleur grip et une meilleur attaque.
CARCASSE : 66 TPI
TRINGLES : Souples
Poids constructeur : 710g
UTILISATION : Partout, tout le temps !
Aussi à l’aise sur terrains roulants que dans la boue, dans la poussière comme sur terrain rocailleux, le Taïpan sera votre allié tout au long de l’année.
Des plus belles journées d’été, aux rudes matinées hivernales, le Taïpan vous permettra de profitez de vos sorties Cross-Country en vous assurant toujours les meilleurs sensations, et en toute sécurité. Conseil de montage XC : Taïpan 2.10 ou 2.25 (avant) + Taïpan 2.10 (arrière). Conseil de montage Enduro : Squale 2.30 (avant) + Taïpan 2.25 (arrière).
AVANTAGES :
Ultra-Polyvalence : utilisation toute l’année, dans n’importe quelles conditions
Technologie Tri-Gomme
Design unique
L'expert Vélo Vert l'a testé pour vous :
Apparu en 2014, le pneumatique Hutchinson Taipan est un pur produit orienté XC et randonnée sportive. Il se destine à ceux qui ne veulent pas changer de pneus à tout moment. Ce redoutable reptile est censé être à l’aise tant sur les terrains secs et rocailleux que sur les monotraces boueux.
Pour favoriser le rendement, les pavés centraux sont bas (3 mm). Afin d’assurer de la tenue en courbes, les crampons latéraux sont eux plus hauts. La progressivité du cramponnage facilite la mise sur l’angle. Le Taipan se décline en 26, 27.5 et 29’’ et dans une multitude de versions. Le pneumatique s’oriente différemment suivant qu’il est utilisé à l’avant ou à l’arrière. Notre choix s’est porté sur un ensemble 29’’, en section de 2.10 et en carcasse Tubeless Ready. Une fois les pneus installés sur nos roues et rendus étanches avec du latex, nous avons pu vaillamment défier les rigueurs de l’automne et de l’hiver. Visuellement, ils ne taillent pas très large. Ceux qui apprécient du volume peuvent se tourner vers les 2.25, il faudra en échange accepter un léger surpoids. Chose assez étrange, nous avons remarqué une différence de cinquante grammes entre nos deux pneumatiques (600 et 650 g). Les «weightwennies» devront peser les pneus avant l’achat ! Au niveau du rendement, nous n’avons pas été déçus, ce ne sont pas des Python, mais ils s’emmènent sans difficulté. La mise en courbe est rassurante et leur polyvalence n’est pas qu’une théorie. Ils passent relativement bien sur tous types de terrains. La limite est atteinte dans la boue, sur les racines et cailloux gras. L’accroche latérale et le débourrage sont encore corrects, la motricité (pédalage, freinage) devient en revanche plus précaire. Dans ce domaine, les Toro sont clairement plus adaptés. Existant dans diverses déclinaisons et réellement polyvalents, les Taipan feront le bonheur de ceux qui apprécient la simplicité. Orientés toutes saisons, ce sont des pneus favorisants le rendement au grip.