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Ils adorent !
Pour reconnaitre les plateaux compatibles avec votre pédalier il faut identifier ce que l'on appele l'entraxe. L'entraxe, en anglais BCD pour "bolt circle diameter", est le diamètre du cercle formé par le centre des vis du plateaux
S'il est assez facile à mesurer sur les palteaux à 4 ou 6 boulons, les choses se compliquent sur les pédaliers 5 branches. Dans tous les cas cette information est généralement gravée sur les plateaux ou sur le pédalier.
Pour plateaux direct mount, la question ne se pose pas mais attention chaque marque à son propre standard!
La version Aero du Qrings est un plateau aérodynamique. Allié à un pédalier ROTOR avec une étoile AERO ou un flow, vous serez équipé du top en terme d’aérodynamisme. Les gravures au laser en font un plateau au design novateur qui lui procure un aspect « racing ».
Les Q-Rings réduisent l'effet préjudiciable du point mort grâce à leur forme ovale. Pourquoi utiliser des plateaux ronds alors que la force que l’on est capable d’appliquer sur un cycle de pédalage n’est pas constante ? Lorsque le point mort arrive, la couronne est alors sur son plus petit diamètre permettant ainsi de le passer plus facilement, plus rapidement et avec plus de souplesse. Dès que l’on dépasse le point mort dans le cycle de pédalage, le diamètre du Q-Ring augmente progressivement, jusqu’à présenter le plus gros développement au moment où vos muscles peuvent délivrer leur maximum de puissance.
Les couronnes ovales ont déjà essayé de se frayer un chemin il y quelques années, et ont été largement décriées, mais ne vous y fiez pas: le concept Rotor est exactement à l'opposé de ses ancêtres ovoïdes. En effet, parmis les anciens plateaux ovoïdes certains offraient le maximum de bras de levier au moment du point mort (ce concept ne faisait qu'augmenter le stress des muscles et était donc l’inverse De la technologie QRINGS de ROTOR). La forme des couronnes Q-Rings est particulièrement étudiée. Les Qrings vous permettront de gagner en puissance, en endurance et de réduire le stress articulaire sur vos articulations. Les résultats ont déjà convaincu bon nombre de pratiquants: pédalage plus naturel, fatigue moindre en fin de course, muscles moins traumatisés, à vous d'essayer...
Position | Intérieur |
Vitesse | 11 |
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Questions/Réponses