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Description
Compatibilité Plateau/Pédalier
Pour reconnaitre les plateaux compatibles avec votre pédalier il faut identifier ce que l'on appele l'entraxe. L'entraxe, en anglais BCD pour "bolt circle diameter", est le diamètre du cercle formé par le centre des vis du plateaux
S'il est assez facile à mesurer sur les palteaux à 4 ou 6 boulons, les choses se compliquent sur les pédaliers 5 branches. Dans tous les cas cette information est généralement gravée sur les plateaux ou sur le pédalier.
Pour plateaux direct mount, la question ne se pose pas mais attention chaque marque à son propre standard!
Plateau Ovale Narrow Wide AbsoluteBlack Direct Mount conçu pour les manivelles E-thirteen TRS uniquement.
C'est le plateau le plus Premium du marché. Les plateaux ovales ne produisent pas plus de force, ils permettent d'augmenter l'efficacité au pédalage, grâce à une meilleure transmission des forces. C'est-à-dire que ce n'est pas forcément en pédalant plus fort que vous irez plus loin. Mais moins de force vous perdrez, plus d'énergie vous garderez, en vous permettant de pédaler plus fort aux moments nécessaires et ainsi réduire votre fatigue générale. C'est la raison pour laquelle, vous pourrez rouler plus vite, plus longtemps et plus loin grâce aux plateaux ovales.
Des études menées par l’Université de Primorska, en Slovénie, montrent les différences significatives entre l’utilisation de plateaux Ovales AbsoluteBlack par rapport aux plateaux ronds classiques. Il est prouvé qu’utiliser un plateau ovale peut apporter jusqu'à 9% d'augmentation de l'efficacité du coup de pédale, jusqu'à 7% de moins de consommation d'oxygène, 15% de respiration en moins et jusqu'à 10% de diminution de la fréquence cardiaque.
Détails :
Poids : 30D (58g), 32D (62g)
Couleur : Noir
Compatibilité avec les manivelles : E*thirteen TRS, TRS+ et TRS Race Carbon uniquement.
Non compatible avec la chaîne Shimano HG+.
Matériau : Aluminium 7075 Txxx usiné CNC. Construction longue durée. Finition anodisation type II
Ligne de chaîne : 49 mm
Ovalité : Optimisé à chaque taille séparément. Gamme : 10,2-14,4% et calage de 110,5-116,3° après le PMH (point mort haut). Brevet en instance
Si vous souhaitez vérifier le dégagement du cadre avec le nouveau plateau ovale, vous trouverez ci-dessous la mesure de la plus grande dimension de l'ovale (de la pointe à la pointe de la dent) : 30D : 134 mm ; 32D : 143 mm.
AVANTAGES DES PLATEAUX DIRECT MOUNT ABSOLUTEBLACK :
Le design le plus fin pour fournir un excellent rapport poids/résistance.
Au moins 12% plus léger que le plateau rond d'origine.
Une forme ovale spéciale unique en son genre (brevet en instance)
Améliore considérablement la traction et les capacités d'escalade
Profils uniques de dents étroites et larges (brevet en instance) pour garder votre chaîne en place pendant au moins 12 mois !
Usinage spécial des dents en 3D pour réduire l'usure et le bruit de façon spectaculaire.
Superbe qualité et look exceptionnel.
Vous roulerez plus vite en utilisant les ovales. Si vous continuez à utiliser des anneaux ronds, les autres deviendront plus rapides.
Vous ne sentirez pas du tout la forme ovale.
Réduit le stress sur les genoux
Nous avons maîtrisé nos plateaux ovales à la perfection, afin que vous puissiez tirer le meilleur parti possible de la forme ovale/elliptique.
COMMENT MONTER LE PLATEAU OVALE E*THIRTEEN :
Vous aurez d'abord besoin de l'outil d'installation/de retrait du BB E*Thirteen. Avec cet outil, vous devez simplement ouvrir l'écrou qui maintient le plateau sur la manivelle. Il est préférable de serrer cet outil dans un étau et de tourner la manivelle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (en regardant par le haut).
Une fois l'écrou retiré, enlevez l'ancien plateau et graissez à nouveau les cannelures de la manivelle. Placez le nouveau plateau ovale avec le côté convexe vers la manivelle, tout en veillant à ce que le petit creux (situé à côté de l'interface des cannelures) soit aligné sur le centre du bras de la manivelle. Cette opération est cruciale pour obtenir une position correcte du plateau.
Maintenant, remettez la bague d'arrêt en place. Comme vous ne pourrez pas utiliser d'outil dynamométrique, veuillez suivre les étapes suivantes : Vissez la bague d'arrêt jusqu'au point où elle commence à offrir une plus grande résistance (car elle touche maintenant le plateau).
À partir de ce point, faites tourner le bras de manivelle d'environ 90 degrés. Vous obtiendrez ainsi une force de verrouillage appropriée de 30 Nm.