L'abonnement Premium n'est pas renouvelé automatiquement, aucun paiement n'est demandé à l'expiration.
Comment souhaitez-vous retirer votre produit ?
Retrait immédiat en magasin
Retirez votre produit dès maintenant dans ce magasin
Livraison
Faites livrer votre produit chez vous ou en point relais.
Description
Compatibilité Plateau/Pédalier
Pour reconnaitre les plateaux compatibles avec votre pédalier il faut identifier ce que l'on appele l'entraxe. L'entraxe, en anglais BCD pour "bolt circle diameter", est le diamètre du cercle formé par le centre des vis du plateaux
S'il est assez facile à mesurer sur les palteaux à 4 ou 6 boulons, les choses se compliquent sur les pédaliers 5 branches. Dans tous les cas cette information est généralement gravée sur les plateaux ou sur le pédalier.
Pour plateaux direct mount, la question ne se pose pas mais attention chaque marque à son propre standard!
Les plateaux ovales AbsoluteBlack Premium 1X Cyclocross 110/4 BCD sont conçus spécifiquement pour les manivelles APEX 1 qui présentent un schéma de vis asymétrique 110/4BCD. Ils ne sont pas compatibles avec d'autres manivelles. Plateau de conception étroite et large. Utilisez les vis Sram d'origine. C'est le plateau ovale le plus Premium du marché avec des gains de performance scientifiquement prouvés.
Les plateaux ovales ne produisent pas plus de force, ils permettent d'augmenter l'efficacité au pédalage, grâce à une meilleure transmission des forces. C'est-à-dire que ce n'est pas forcément en pédalant plus fort que vous irez plus loin. Mais moins de force vous perdrez, plus d'énergie vous garderez, en vous permettant de pédaler plus fort aux moments nécessaires et ainsi réduire votre fatigue générale. C'est la raison pour laquelle, vous pourrez rouler plus vite, plus longtemps et plus loin grâce aux plateaux ovales.
Des études menées par l’Université de Primorska, en Slovénie, montrent les différences significatives entre l’utilisation de plateaux Ovales AbsoluteBlack par rapport aux plateaux ronds classiques. Il est prouvé qu’utiliser un plateau ovale peut apporter jusqu'à 9% d'augmentation de l'efficacité du coup de pédale, jusqu'à 7% de moins de consommation d'oxygène, 15% de respiration en moins et jusqu'à 10% de diminution de la fréquence cardiaque.
Détails :
Denture : 38T, 40T, 42T
Couleur : Noir
Compatibilité : Convient UNIQUEMENT aux manivelles Sram APEX 1 qui présentent un schéma de boulons asymétrique 110/4bcd. Utilisez les vis de montage Sram d'origine.
Pour 9 / 10 / 11 / 12 vitesses.
Conçu au Royaume-Uni. Fabriqué en Pologne (UE).
Matériau : aluminium 7075 Txxx usiné cnc. Construction longue durée. Optimisé pour la boue. Finition anodisation type II
Ovalité : Optimisé à chaque taille séparément. Gamme : 10,2-14,4 % et Timing de 110,5-116,3° après le PMH (point mort haut) ; Brevet en cours d'homologation
Le profil alterné de dents larges et étroites le plus avancé, en attente de brevet, actuellement produit, garantit au minimum 12 mois d'excellentes capacités de rétention de la chaîne.
AVANTAGES DES PLATEAUX OVALES NARROW WIDE ABSOLUTEBLACK :
Nous avons maîtrisé nos plateaux ovales à la perfection, de sorte que vous pouvez obtenir le meilleur avantage possible de la forme ovale / elliptique.
Conception la plus fine pour fournir un excellent rapport poids/résistance.
Forme ovale spéciale unique en son genre (brevet en instance).
Améliore grandement la traction et les capacités d'escalade : meilleure transmission des forces à la roue arrière.
Profils de dents étroits et larges uniques (brevet en instance) pour maintenir votre chaîne en place pendant au moins 12 mois !
Usinage spécial des dents en 3D pour réduire l'usure et le bruit de façon spectaculaire.
Superbe qualité et look exceptionnel.
Vous roulerez plus vite en utilisant les ovales. Si vous continuez à utiliser des anneaux ronds, les autres deviendront plus rapides.
Vous ne sentirez pas du tout la forme ovale.
Évite les problèmes de genoux : moins de stress au pédalage pour les tendons des genoux
L'ovale permet de repousser l'arrivée de l'acide lactique.
Le plateau ovale (elliptique), étroit et large, ne compromet pas le fonctionnement du mécanisme d'embrayage du dérailleur arrière. Il ne nécessite pas non plus de tendeur de chaîne lorsqu'il est utilisé en mono-vitesse.
Rouler en danseuse dans les montées deviendra plus agréable.