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Ils adorent !
Tout le monde sait qu’une ligne droite est la ligne la plus rapide !
C’est pourquoi Peaty’s a conçu son gonfleur de pneu au CO2 droit plutôt que plié à 90 degrés.
Cette conception en ligne droite permet un flux d’air plus rapide pour un gonflage rapide et crée moins de contraintes sur vos valves sans chambre à air lorsque vous l’utilisez. Il est aussi petit et léger, donc facile à transporter dans votre poche, votre sac ou attaché à votre vélo.
Fabriqués à partir d’aluminium CNC 6061 et avec une conception de valve brevetée, les détails des têtes de gonflage de Peaty sont incroyables - du composé de caoutchouc exact des joints toriques aux superbes couleurs anodisées chris king
Pourquoi utiliser des gonfleurs au CO2 plutôt que des pompes à main ?
Si le trou dans votre pneu est si grand que le produit d'étanchéité ne peut pas le boucher, votre pneu perdra toute pression d'air et, la plupart du temps, le talon du pneu sortira de son logement sur la jante, créant des trous d'air tout autour du talon du pneu. Comme le savent tous ceux qui ont déjà monté des pneus tubeless, il n'est pas facile de faire entrer suffisamment d'air dans le pneu pour que le talon se remette en place sur la tringle, même dans le confort de votre atelier, et encore moins sur la piste avec un groupe de copains impatients - ou pire - au milieu d'une course.
Beaucoup de gens emportent avec eux des mini-pompes à main, et elles sont parfaites pour regonfler de petites quantités sur la piste après une légère perte de pression, mais il vous faudrait des avant-bras comme Popeye pour regonfler votre pneu avec l'une d'entre elles ! Sans aucun doute, le moyen le plus rapide et le plus facile de vous remettre en selle lorsque vous êtes sur la piste est un gonfleur au CO2. Non seulement il vous remet en selle bien plus rapidement qu'une pompe manuelle, mais il est aussi beaucoup plus petit et facile à transporter.
Utilisation
1. Retirez le capuchon de la valve et desserrez le noyau de la valve. Vérifiez que la valve est dégagée en appuyant sur le noyau de valve desserré. Vous devez entendre l'air circuler dans la valve
2. Couvrez la cartouche de CO2 avec le manchon de protection contre le gel à base fermée ((le CO2 et le manchon sont vendus séparément).
3. Vissez la cartouche de CO2 à fond dans la tête de gonflage. Vous pouvez entendre un petit sifflement lorsque la cartouche est correctement percée. Si ce n'est pas le cas, appuyez rapidement sur la valve et vous devriez entendre le gaz s'échapper.
4. Appuyez la tête sur la valve et poussez fermement vers le bas pour décharger la cartouche et gonfler le pneu à la pression souhaitée. Le fait de relâcher la tête du gonfleur arrêtera l'écoulement.
5. Une fois le pneu gonflé, retirez le gonfleur, resserrez le noyau de la valve et remettez le capuchon de la valve.
6. Roulez !
Dangereux, respecter les conditions d’emploi.
Gaz sous pression. Produit pouvant exploser sous l’effet de la chaleur ou causer des brûlures ou blessures liées au froid
Pour plus de précisions | |||
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Capacité de la cartouche | 12 g CO² | 16 g CO² | 25 g CO² |
Route : 700x23 mm | 5.8 bar / 84 psi | 9.3 bar / 135 psi | 12.5 bar / 181 psi |
Urbain/Cyclocross : 700x35 mm | 2.3 bar / 33 psi | 3.4 bar / 49 psi | 5.8 bar / 84 psi |
VTT : 26x2.0'' | 1.8 bar / 26 psi | 2.5 bar / 36 psi | 4 bar / 58 psi |
VTT : 27.5x2.0'' | - | 2.3 bar / 33 psi | 3.6 bar / 52 psi |
VTT : 29x2.0'' | - | 2 bar / 29 psi | 3.2 bar / 46 psi |
BMX : 20x2.0'' | 2.5 bar / 36 psi | 3.3 bar / 48 psi | - |
BMX : 24x2.0'' | 2.1 bar / 30 psi | 2.9 bar / 42 psi | - |
Pays de Fabrication | Chine |
Avis des internautes
Questions/Réponses