Contient deux fois plus d'hydrates de carbone que tous les autres gels. Idéal pour les efforts d'au moins 2 à 3 heures.
• 50 g de glucides par gel
• Rapport 2:1 glucose:fructose pour une absorption optimale des glucides, sans inconfort gastrique
• Arômes naturels
• Avec supplément de sodium (200 mg)
La quantité d'hydrates de carbone disponibles dans l'organisme est un facteur déterminant les performances au cours de longues périodes d'exercice physique de plusieurs heures. À cet effet, il importe de reconstituer des réserves d'hydrates de carbone avant et au cours de l'exercice. Les hydrates de carbone permettront de maintenir le taux de glycémie au cours de l'exercice et de reconstituer des réserves de glycogène musculaire (sucres stockés dans les muscles). En l'absence de consommation d'hydrates de carbone (puisés dans les boissons, les barres ou les gels énergétiques) au cours de ce type d'exercice, le glycogène musculaire s'épuisera au bout d'environ 90 minutes. Les sportifs ont la possibilité de consommer des boissons ou des barres ou gels énergétiques.
Quelle quantité d'hydrates de carbone faut-il consommer au cours de l'exercice?
• Exercices < 1 h (15): inutile de consommer des hydrates de carbone pendant l'exercice.
• Exercices de 1 à 2 h: 30g d'hydrates de carbone par heure d'exercice.
• Exercices de 2 à 3 h: 60g d'hydrates de carbone par heure d'exercice.
• Exercices >2,5 à 3 h: jusqu'à 90g d'hydrates de carbone par heure d'exercice.
L'avantage du gel énergétique par rapport à une boisson riche en hydrates de carbone réside dans le fait qu'il constitue une source extrêmement concentrée d'hydrates de carbone (Boisson isotonique: 4 à 8 % d'hydrates de carbone; Boisson énergétique: 8 à 15 % d'hydrates de carbone; Gel énergétique: 40 à 80 % d'hydrates de carbone). Pour assimiler un maximum d'hydrates de carbone à partir d'une boisson isotonique ou similaire, il faut consommer un demi-litre de boisson, ce qui peut provoquer des maux d'estomac. Par rapport à une barre énergétique, un gel sera absorbé beaucoup plus rapidement (au bout de 10 minutes!), parce qu'il ne contient pas de protéines ou de graisses qui ralentissent la vidange gastrique.
Qui plus est, le glucose et le fructose utilisent différents systèmes de transport. Ce qui signifie qu'au total, une plus grande quantité d'hydrates de carbone entre simultanément dans la circulation sanguine lors de leur consommation par rapport à la consommation d'un seul ou de deux types de sucres.
Le corps peut absorber 60 grammes de glucides par heure sous forme de glucose. Lorsque le glucose est associé à glucides qui utilisent un système de transport différent (par exemple le fructose), un athlète peut absorber plus de 60 g de glucides par heure. Lorsque le glucose est associé au fructose, on parle de glucides multi-transportables. La littérature scientifique montre qu'un rapport glucose:fructose de 2:1 est la meilleure combinaison pour absorber une grande quantité de glucides (> 60 g/h) sans causer de gêne gastrique. Le Double Carb Energy Gel PRO LINE contient 50 g de glucides multi-transportables dans ce rapport 2:1 glucose:fructose le plus optimal et est donc le gel énergétique idéal pour les athlètes d'endurance qui effectuent des efforts extrêmement longs.
Qui tirera profit du Double Carb Energy Gel PRO LINE?
Étant donné que ce gel contient une grande quantité de glucides, il convient aux athlètes qui livrent des efforts d'endurance (extrêmement) (d'au moins 2 à 3 heures): cyclistes, triathlètes, duathlètes, coureurs de fond, trailrun, nageurs de longue distance, ...
Mode d'emploi
• 1 à 2 gels par heure d'exercice, lors d'efforts de longue durée.
• Recommandé en combinaison avec de l'eau.
Ingrédients
Eau, maltodextrine, fructose, saccharose, sirop de glucose, arôme naturel, régulateurs d'acidité (acide citrique, citrates de sodium), chlorure de sodium, gélifiants (gomme xanthane), conservateur (sorbate de potassium).
Ne contient pas de gluten - de lactose - de soja - végétariens √ - végétaliens √
PLUS D'INFORMATIONS