Devenez Premium !
1,70 € de cashback pour l'achat de ce produit
Ils adorent !
Le boîtier de pédalier Pride Racing EB24 (BSA) offre une expérience de pédalage fluide et durable.
Les roulements céramiques donnent une énorme différence quand il s'agit de s'engager et de pédaler, ce boîtier de pédalier améliore les performances du cycliste. Voici un roulement de grande marque qui nécessite un entretien soigneux.
Il est construit autour d'un corps en aluminium 7075-T6 usiné CNC. En plus d'être durable et résistant à l'humidité, il assure la rigidité et réduit la déformation de votre pédalier. Il est équipé de roulements à bague étanche de haute précision pour assurer un pédalage en douceur.
Comment identifier mon boitier de pédalier ?
Votre vélo craque lorsque vous appuyez fort sur les pédales, le mouvement du pédalier à perdu de sa fluidité ou a pris du jeu ? Les symptômes sont clairs : il est temps de changer votre boîtier pédalier. Comme la totalité des pièces qui composent votre vélo, le boîtier de pédalier et surtout ses roulements sont soumis à l'usure.
Son remplacement est une opération simple si elle est bien préparée, en effet la multiplication des standards de roulements, de pédalier et de cadre pourra en décourager certains. Nous allons donc essayer de vous guider dans cette jungle des standards. Le boîtier de pédalier est l'interface entre votre pédalier et votre cadre, la première chose à faire est donc d'identifier quel pédalier vous souhaitez faire rentrer dans quel cadre ?
Diamètre interne de boîte* | Largeur de boîte* | Montage | Standard | Axe pédalier recommandé** |
---|---|---|---|---|
34,8 mm | 68 mm | À Visser | BSA / BSC | 24 mm / GXP / Dub 29 mm |
36 mm | 70 mm | À Visser | Italien | 24 mm |
37 mm | 90,5 mm | À Presser | BB 90 (Trek) | 24 mm / GXP / Dub 29 mm |
41 mm | 86,5 mm | À Presser | PF 86 (Shimano) | 24 mm / GXP / Dub 29 mm |
41 mm | 89,5 mm | À Presser | PF 90 (Shimano) | 24 mm / GXP / Dub 29 mm |
42 mm | 68 mm | À Presser | BB 30 | 30mm / Dub 29 mm |
42 mm | 79 mm | À Presser | BB Right | 30mm / Dub 29 mm |
46 mm | 61 mm | À Presser | Spécialized | 30mm / Dub 29 mm |
46 mm | 68 mm | À Presser | PF 30 | 30mm / Dub 29 mm |
46 mm | 79 mm | À Presser | BB Right PF 360 | 30mm / Dub 29 mm |
46 mm | 86,5 mm | À Presser | 386 EVO | 30mm / Dub 29 mm |
* Nous vous conseillons de démonter votre boitier d'origine pour mesurer avec précision les dimensions de la boïte de pédalier de votre cadre.** Cette compatibilité est donnée à titre indicatif, il éxiste également des boitiers "adaptateurs" qui permettent de mixer les standards.
Comment changement ses roulements de pédalier ? Voir le tutoriel
Largeur de boite | 68 |
Standard de Boitier | BSC / BSA |
Diamètre interne boite | 25 |
Axe de pédalier | 24 mm |
Avis des internautes
Questions/Réponses