EWS 5 : Place de 10 pour Damien dans le Colorado
10e aux USA pour rester 2e au général
Damien Oton a vécu trois journées difficiles ce week-end lors de la 5e manche des Enduro World Series, à Winter Park, Colorado.
Comme il l’avait prévu, la manche américaine des enduro world series aura été celle qu’il aura le moins goûté dans la station de Winter Park en plein Colorado. Débordé durant les deux premières spéciales du vendredi, sur les pistes du Bike Park – il prenait les 31e et 18e place des deux chronos – Damien Oton allait devoir cravacher dur pour préserver sa deuxième place au général de l’épreuve. Samedi, sur un terrain naturel plus propice, il revenait dans le rythme dans les trois spéciales du jour et signait respectivement les 18e, 13e et enfin 4e temps des chronos pour remonter jusqu’à la 12e place du général de la manche. Dimanche, avec le cœur, il est allé arracher la 8e et la 9e place des deux dernières spéciales de l’épreuve pour terminer à la dixième place de cette manche.
Deuxième au général du championnat
Ce top 10 et les points qu’elle rapporte lui permettent de conserver la deuxième place du classement général du championnat, à 190 points derrière Jared Graves, vainqueur sur ses terres à Winter Park, et avec 70 points d’avance sur le troisième Justin Leov.
Destination Canada
Pour l’heure, Damien Oton a pris la direction du Canada pour se préparer à la prochaine manche des enduro world series, sur un terrain plus favorable à Whistler, le graal nord américain du VTT. Le Canada étant aussi le pays d’origine de Devinci. Il restera ensuite une ultime épreuve italienne, à Finale Ligure, début octobre.
Damien n’a pas aimé cette course, écoutez le :
Colorado, une manche à oublier EWS #5