La Fulcrum
E-Racing 4 Disc est la première roue polyvalente spécifiquement conçue pour le segment des VAE route. Forte d’une longue tradition dans l’univers des VTT électriques, Fulcrum a mis au profit son expertise technique pour s’adapter à l’évolution des exigences des vélos modernes et des nouvelles pratiques du cyclisme.
Elle dispose d’un profil de jante spécifique avec un canal interne de
22 mm (donc adapté à des
pneus de 30 à 45 mm), des écrous spéciaux à tête longue auto freinés et des rayons adaptés. Comme constaté dans la mise au point des roues des VTT électriques, le moteur augmente la charge sur le système de roue libre, qui doit donc supporter des contraintes de torsion plus importantes et pendant des temps plus longs : c’est précisément sur ce détail que nous avons concentré notre attention.
Le système de corps de roue libre représente le point de jonction et de transfert de la force motrice de la cassette vers le corps de roue libre : il est donc soumis à une plus grande contrainte en raison de l’augmentation des puissances et des à-coups causés par l’intervention du moteur , c’est pourquoi il a été nécessaire d’utiliser un corps de roue libre en acier trempé avec des plateaux spécifiques, qui soit en mesure de supporter une tension de rupture 30 % supérieure.
Les analyses effectuées en laboratoire sur le comportement des différents cliquets sur des cycles supérieurs à un milliard d’utilisations fournissent des résultats nets : l’acier cémenté présente une durée de vie estimée 2 fois plus longue que celle du modèle en Ergal utilisé pour les vélos de route traditionnels
Détails : - Utilisations : VAE route/Gravel
- Matériau Aluminium
- Compatible montage Tubeless Ready Tubetype (avec chambre à air)
- Compatible pneu de 30 à 45mm.
- Hauteur : 34mm.
- Largeur externe : 27.1mm.
- Largeur interne : 22mm.
- Axe avant : 12x100 mm.
- Axe arrière : 12x142 mm.
- Fixation disque centerlock
- Roulements céramique USB.
- Poids max utilisateur : 135kg
- Poids : 1870g.
PLUS D'INFORMATIONS